Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 25/11/2021 à 17h11

Mercato : avec Rangnick, Manchester United a trouvé son intérimaire !

Mercato : avec Rangnick, Manchester United a trouvé son intérimaire !
Ralf Rangnick devrait débarquer sur le banc de MU.
A la recherche d'un nouvel entraîneur pour terminer la saison depuis le licenciement d'Ole Gunnar Solskjaer, Manchester United a trouvé un accord avec Ralf Rangnick. Le technicien allemand va signer pour six mois dans ce rôle de coach, avant l'arrivée d'un grand nom sur le banc des Red Devils.

Dimanche, Manchester United a pris la décision de licencier l'entraîneur Ole Gunnar Solskjaer, victime des résultats poussifs de son équipe depuis le début de cet exercice 2021-2022. Et très vite, le club anglais s'est heurté à une réalité : il est compliqué de trouver un grand nom en cours de saison.

Ainsi, après le refus de Zinédine Zidane et les difficultés rencontrées dans les dossiers Mauricio Pochettino (Paris Saint-Germain) ou Erik ten Hag (Ajax Amsterdam), la direction des Red Devils a pris la décision de rechercher un entraîneur intérimaire pour terminer l'exercice avant l'arrivée, l'été prochain, d'un cador.

Rangnick, l'heureux élu !

Ainsi, sur les derniers jours, de nombreux noms ont circulé avec tout de même des rumeurs persistantes autour de 4 profils : Ralf Rangnick, Ernesto Valverde, Lucien Favre et Rudi Garcia. Et finalement, d'après les informations du média The Athletic ce jeudi, le technicien allemand sera l'heureux élu avec un accord d'ores et déjà trouvé entre les deux parties.

Actuellement responsable des sports et du développement au Lokomotiv Moscou, Rangkick doit ainsi signer un contrat de six mois pour diriger le club anglais, avant d'occuper ensuite un rôle de consultant pour deux ans. Cependant, ce mouvement reste conditionné à la libération de l'homme de 63 ans par la formation russe, ce qui ne devrait pas représenter un problème selon l'actuel 8e de Premier League.

Rendez-vous l'été prochain…

Homme à l'origine de la construction des équipes de la galaxie Red Bull, l'ex-coach de Leipzig dispose d'une énorme cote de popularité en Allemagne et Manchester compte sur lui pour obtenir des résultats immédiats. Une solution sur le court terme afin de mieux préparer l'avenir et de patienter pour recruter un véritable cador au poste d'entraîneur l'été prochain.

D'ores et déjà, Pochettino semble s'imposer comme le choix numéro 1 des dirigeants de MU. Malgré le démenti de l'Argentin et son contrat jusqu'en juin 2023, son avenir au Paris Saint-Germain ne paraît pas assuré, surtout si on en croit les rumeurs annonçant des négociations entre le vice-champion de France en titre et Zinédine Zidane. En attendant, Manchester United a trouvé son intérimaire, pressenti sur le banc pour défier Arsenal le 2 décembre prochain en championnat.

Que pensez-vous de l'arrivée attendue de Ralf Rangnick à Manchester United ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 25/11/2021 à 17h11

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS