Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 10/12/2021 à 10h59

Everton : Digne, un coup de gueule qui passe mal...

Everton : Digne, un coup de gueule qui passe mal...
Digne évolue à Everton depuis 2018
Lucas Digne ne faisait pas partie du groupe d'Everton pour le match contre Arsenal en début de semaine. Et pour cause, le latéral gauche français aurait eu un différend avec son entraîneur.

Arrivé à Everton en 2018, Lucas Digne (28 ans) s'est bien relancé après une aventure difficile au FC Barcelone. Considéré comme l'un des meilleurs au poste de latéral gauche en Premier League, l'international français s'est fait une petite réputation en Angleterre. D'où la surprise lorsque son nom n'est pas apparu dans le groupe convoqué pour affronter Arsenal (2-1) lundi dernier.

Digne et Benitez brouillés ?

Invité à expliquer cette absence après le match, Rafael Benitez est resté flou. «En tant que manager, vous devez prendre des décisions et vous devez faire votre sélection d'équipe. J'ai décidé que Ben Godfrey pouvait être une bonne option pour nous dans ce match. Il s'est très bien comporté, donc je suis très satisfait. C'est tout» , avait déclaré l'entraîneur des Toffees. En réalité, les deux hommes seraient fâchés.

Selon The Athletic, le natif de Meaux et le technicien auraient eu un échange musclé récemment. En cause, notamment des choix tactiques qui n'ont pas plu à l'ancien joueur du Paris Saint-Germain. Mécontent de son utilisation sur le terrain, le Tricolore l'aurait fait savoir en public à son coach. Ce qui n'a pas été apprécié par l'Espagnol, qui aurait donc choisi de l'écarter du groupe pour cette raison.

Un départ évoqué en Angleterre

Le média précise par ailleurs que les relations entre les deux hommes s'étaient déjà très nettement détériorées au cours des derniers mois. De fait, la situation pourrait avoir atteint un point de non-retour et la presse anglaise évoque un possible départ de Digne, dont le contrat court jusqu'en juin 2025 sur les bords de la Mersey. Une nouvelle absence du Français contre Crystal Palace, dimanche, pourrait appuyer cette hypothèse.

Que pensez-vous des performances de Digne à Everton ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 10/12/2021 à 10h59

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS