Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 10/01/2022 à 23h03

Mercato - Lyon : une nouvelle tentative pour Kurzawa

Mercato - Lyon : une nouvelle tentative pour Kurzawa
Layvin Kurzawa intéresse toujours les Lyonnais.
Au placard au Paris Saint-Germain, le latéral gauche Layvin Kurzawa a l'occasion d'en sortir cet hiver. Un rebond intéressant s'offre au Français puisque l'Olympique Lyonnais revient à la charge, au cas où Emerson devait repartir à Chelsea.

Plutôt inquiet pour son secteur offensif, l'Olympique Lyonnais n'avait sans doute pas prévu de recruter un latéral gauche cet hiver. Du moins pas avant l'appel de Chelsea.

Les Blues, privés de Ben Chilwell blessé jusqu'à la fin de la saison, tentent d'interrompre le prêt de leur joueur Emerson pour le ramener à Londres.

Kurzawa pour remplacer Emerson ?

Le manager Thomas Tuchel a publiquement confirmé ce souhait, en prenant soin d'encenser l'international italien pour ses qualités sportives et humaines.

Il est vrai qu'avec Emerson, le coach allemand s'assurerait la présence d'un latéral habitué à la Premier League et tout de suite opérationnel. Encore faudrait-il convaincre Lyon de mettre fin à son prêt grâce à une compensation financière. Apparemment, le club rhodanien ne ferme pas totalement la porte. La preuve, Foot Mercato nous apprend que Lyon étudie plusieurs pistes pour remplacer l'international italien, dont celle menant à Layvin Kurzawa (29 ans).

Au placard, le Parisien craque

Rappelons que l'OL s'était déjà intéressé au latéral du Paris Saint-Germain l'été dernier, en vain puisque le Français ne semblait pas pressé de quitter la capitale. Quelques mois plus tard, même si le Parisien serait tenté d'ennuyer ses dirigeants jusqu'à la fin de son contrat en 2024, sa première partie de saison au placard l'inciterait à envisager un départ.

Et pourquoi pas à Lyon ? Sa seule véritable touche si l'on excepte quelques contacts à l'étranger (Aston Villa, West Ham, Inter Milan, Lazio Rome et Naples). Bien sûr, le PSG ne s'opposerait pas à son départ, peu importe la formule proposée. Mais l'obstacle pourrait venir du salaire de Kurzawa annoncé à 450 000 euros par mois. Un montant dont Lyon souhaitera prendre en charge une partie raisonnable en cas de prêt.

Que pensez-vous de la piste Layvin Kurzawa pour l'Olympique Lyonnais ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Eric Bethsy, le 10/01/2022 à 23h03

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS