Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 19/01/2022 à 14h15

Mercato : Ben Arfa débarque à Lille, Yazici s'en va (officiel)

Mercato : Ben Arfa débarque à Lille, Yazici s'en va (officiel)
Ben Arfa a signé à Lille.
Libre depuis la fin de son contrat à Bordeaux, en juin dernier, Hatem Ben Arfa s'est engagé en faveur de Lille jusqu'au terme de la saison. Le champion de France a par ailleurs annoncé le départ sous la forme d'un prêt avec option d'achat de Yusuf Yazici au CSKA Moscou.

Ça bouge du côté de Lille. Quelques jours après la signature pour 7 millions d'euros de l'ailier du FC Bâle, Edon Zhegrova, le club nordiste a accéléré dans ce mercato hivernal.

Ben Arfa pour 6 mois

Comme attendu ces dernières heures, la formation lilloise a annoncé la venue d'Hatem Ben Arfa (34 ans). Libre depuis la fin de son engagement à Bordeaux, en juin dernier, le milieu offensif français, qui s'entraînait au domaine de Luchin, a paraphé un contrat de six mois en faveur des Dogues.

Il s'agit du septième club de Ligue 1 où signe le natif de Clamart après l'Olympique Lyonnais, l'Olympique de Marseille, Nice, le Paris Saint-Germain, Rennes et Bordeaux. Un recrutement d'expérience qui reste toutefois osé pour une équipe encore en lice en Ligue des Champions et qui cherche toujours à accrocher une place pour le podium.

Yazici signe en Russie

Dans le même temps, le LOSC a officialisé le départ de Yusuf Yazici (24 ans). Malgré une dernière saison plus que convaincante, le milieu offensif turc n'a jamais réussi à trouver sa place dans le dispositif de Jocelyn Gourvennec. Le meneur de jeu passé par Trabzonspor, recruté pour 19,5 millions d'euros à l'été 2019, va tenter de se relancer du côté du CSKA Moscou, où il est prêté jusqu'à la fin de l'exercice en cours avec une option d'achat dont le montant n'a pas été précisé. Rendez-vous dans les semaines à venir pour savoir si le départ de Yazici combiné à l'arrivée de Ben Arfa portera ses fruits.

Ben Arfa in, Yazici out, bonne(s) idée(s) pour Lille ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 19/01/2022 à 14h15

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS