Le cas Ousmane Dembélé cristallise les tensions au FC Barcelone. A l'occasion du mercato d'hiver, les Blaugrana ont poussé l'ailier vers la sortie en raison de son refus de prolonger son contrat, qui expire en juin prochain.
Mais jusqu'au bout, l'international français, malgré des possibilités de pouvoir partir pour la Premier League, visiblement à Chelsea, a décidé de rester au sein du club catalan. Un comportement qui a agacé le président Joan Laporta, qui a vidé son sac face à la presse ce mardi (voir article ici).
Dembélé a refusé d'être libéré en février
Après la fin de cette période des transferts, le Barça a encore cherché à trouver une solution avec le Tricolore de 24 ans. D'après les informations du quotidien madrilène Marca, les Catalans ont proposé à Dembélé, après la clôture de ce mercato hivernal, de le libérer gratuitement de son engagement ! Bien évidemment, il s'agit d'une manière pour l'actuel 5e de Liga de limiter les dégâts en retirant le salaire imposant du natif de Vernon de ses comptes pour les prochains mois.
De son côté, Dembélé aurait ainsi eu l'opportunité de rejoindre, dès maintenant, le club de son choix en tant que joueur libre. Mais l'ex-talent du Borussia Dortmund a décliné cette option ! Comme le Français l'a indiqué lors de sa dernière sortie médiatique, il a l'intention de respecter son bail jusqu'au bout. Puis il n'a probablement pas l'envie de s'assoir sur ses salaires jusqu'en juin. Et ensuite, le Barcelonais, courtisé par plusieurs cadors européens comme le Paris Saint-Germain, a prévu de partir l'été prochain.
Un espoir pour la fin de saison
Au passage, Dembélé aimerait terminer son aventure avec le Barça sur une bonne note. Malgré sa mise au placard sur les derniers matchs de son équipe, l'ailier a l'espoir de retrouver le terrain sur la suite de cet exercice 2021-2022 sous les ordres de l'entraîneur Xavi, qui apprécie son profil. Cependant, cette hypothèse semble peu probable en raison de la grosse colère de la direction contre lui. Puis surtout, Barcelone a prévu de mettre en avant d'autres joueurs à son poste, notamment les recrues Ferran Torres et Adama Traoré. Le temps risque d'être long pour lui…
Que pensez-vous de la décision d'Ousmane Dembélé ? De sa situation au FC Barcelone ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …