Kurt Zouma risque de connaître des prochaines semaines très agitées. Depuis lundi, le défenseur central de West Ham se retrouve impliqué dans un énorme scandale avec la diffusion sur les réseaux sociaux d'une vidéo où l'international français maltraite son chat.
Malgré les excuses présentées par l'ancien Stéphanois, cette affaire a pris une grosse ampleur avec une enquête interne lancée par les Hammers, mais aussi une plainte déposée par la Fondation 30 millions d'amis et une demande de radiation de l'équipe de France par la PETA.
Zouma maintenu titulaire !
Dans ce contexte tendu, Zouma était bel et bien titulaire pour défier Watford (1-0) mardi en Premier League. Et sur le plan sportif, le Tricolore a été totalement à la hauteur ! Imperturbable, le joueur de 27 ans a été peu inquiété par les attaquants des Hornets et a remporté la majorité de ses duels. Malgré cette copie totalement correcte, la titularisation du natif de Lyon fait beaucoup parler en Angleterre. Un choix assumé et expliqué par l'entraîneur des Hammers David Moyes.
«Il a joué parce qu'il est l'un de nos meilleurs joueurs. Il restera disponible. Le club réglera le reste. Moi, je m'occupe du football. Je suis vraiment déçu par ce qu'il a fait et le club a pris toutes les mesures qu'il peut prendre en interne. Mais moi, mon travail consiste à choisir la meilleure équipe et Kurt en fait partie. Je suis un grand amoureux des animaux et c'est quelque chose qui a touché beaucoup de gens. J'ai été complètement déçu de ce que j'ai vu et de ce qu'on m'a dit. Mais mon travail consistait à essayer de trouver un moyen d'obtenir une victoire pour West Ham. Je suis quelqu'un qui se soucie beaucoup de mes chiens et de mes chevaux. Je comprends que beaucoup de gens n'accepteront pas que Kurt joue. Mais je devais faire mon travail. Mon job est de choisir la meilleure équipe possible et Kurt en fait partie», a insisté l'ex-coach de Manchester United.
Le Français chahuté par ses propres fans…
Et effectivement, même les supporters du club londonien ont eu du mal à accepter la présence de Zouma sur le terrain pour cette rencontre. Ainsi, sur ce match à domicile, le Français a été sérieusement secoué par ses propres fans ! Hué dès qu'il touchait le ballon, le défenseur a même été moqué après un coup reçu en première période. «C'est ce que ton chat a ressenti», a chanté le public anglais. Probablement le début d'un traitement de faveur pour Zouma, qui peut s'attendre à être chahuté dans de nombreuses enceintes britanniques…
Kurt Zouma a été secoué par les supporters de West Ham
|
Que pensez-vous de la situation du défenseur central de West Ham Kurt Zouma ? De cette polémique ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …