Officiellement nommé sur le banc de Chelsea le 26 janvier 2021, l'entraîneur Thomas Tuchel a rapidement séduit son monde en Angleterre. Vainqueur de la Ligue des Champions et de la Supercoupe d'Europe, mais aussi auteur d'une belle remonté en Premier League (4e en 2020-2021), le technicien allemand a remporté samedi une nouvelle compétition : le Mondial des Clubs.
Avec ce sacre supplémentaire, l'ancien coach du Paris Saint-Germain fait bien évidemment l'unanimité auprès de ses dirigeants, prêts à tout pour le satisfaire.
Un mercato d'été avec un budget XXL
Ainsi, le propriétaire des Blues Roman Abramovitch, totalement sous son charme, souhaite mettre Tuchel dans les meilleures conditions pour retrouver les sommets en Premier League. D'après les informations du média The Telegraph, l'homme d'affaires russe se montre enclin à réaliser des investissements massifs à l'occasion du prochain mercato d'été pour contenter les demandes de son manager.
Avec un futur budget XXL, le club londonien pourrait se donner les moyens de recruter trois talents considérés comme des priorités sur la prochaine période des transferts : le défenseur central du FC Séville Jules Koundé puis les milieux de West Ham Declan Rice et de l'AS Monaco Aurélien Tchouaméni. Rien que pour ces trois joueurs, Chelsea risque de devoir débourser plus de 200 millions d'euros !
Les pleins pouvoirs à Tuchel
Si la concurrence s'annonce relevée pour Koundé, Rice et Tchouaméni, cette rumeur confirme en tout cas l'importance désormais accordée en interne à Tuchel. En effet, les noms des trois joueurs ont été directement soufflés par le natif de Krumbach, qui a gagné du crédit auprès de ses décideurs grâce à sa capacité à s'adapter selon les éléments à la disposition au sein de son effectif. Avec les pleins pouvoirs accordés à l'ex-Parisien, Chelsea veut voir les choses en grand !
Que pensez-vous des joueurs pistés par Chelsea ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …