Partira, partira pas ? L'avenir de Paul Pogba (28 ans) continue d'alimenter la rubrique des transferts. Lié à Manchester United jusqu'en juin prochain, le milieu de terrain français se retrouve à un carrefour de sa carrière et peut partir libre dans quatre mois.
Le PSG toujours à fond sur Pogba
Pour le moment, l'international tricolore n'a toujours pas pris de décision concernant son avenir. Il pourrait toutefois s'écrire du côté de Paris. Ce mardi, le Daily Mail confirme que le Paris Saint-Germain est toujours à fond sur le milieu de Manchester United. Le club de la capitale est prêt à faire une «méga-offre» au Red Devil pour l'attirer, écrit le média britannique.
Si la publication ne donne aucun chiffre, cette information vient confirmer la tendance du dossier Pogba au PSG. Fin janvier, L'Equipe annonçait déjà le champion du monde comme une «cible prioritaire» pour la direction parisienne. Avec plusieurs signaux optimistes pour l'actuel leader de la Ligue 1, puisque les premières discussions entre les deux parties ont débouché sur des retours positifs. La piste est donc à prendre au sérieux.
Mais Pogba pourrait aussi... prolonger
Une chose est sûre : le natif de Lagny-sur-Marne n'entend pas se précipiter pour prendre sa décision. Il ne souhaite pas trancher sur son avenir avant la fin de la saison. D'ici-là, beaucoup de choses peuvent encore se produire. D'autant qu'il ne manque pas de prétendants, puisque la Juventus Turin, le Real Madrid et le FC Barcelone sont aussi à l'affût. Et nul doute que d'autres formations voudront profiter de sa situation contractuelle pour tenter leur chance au cours des mois à venir.
Toujours d'après le Daily Mail, Pogba n'écarte pas non plus l'idée de prolonger à Manchester. Plusieurs facteurs vont peser dans son choix. D'abord, une qualification ou non de MU en Ligue des Champions la saison prochaine. Après 25 journées de Premier League, les pensionnaires d'Old Trafford occupent une décevante 5e place mais ne possèdent qu'un point de retard sur le 4e, West Ham, avec un match en moins. Ensuite, l'identité du prochain entraîneur. A l'heure actuelle, le successeur de Ralf Rangnick n'est toujours pas connu. Selon le choix de sa direction, le Français pourrait avoir envie, ou pas, de prolonger l'aventure. Autant de critères importants qui poussent l'ancien Turinois à prendre son temps.
C'est le moment de pronostiquer : où jouera Pogba la saison prochaine ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …