Les temps sont compliqués pour le Borussia Dortmund… Avec une défense aux abois, le club de la Ruhr encaisse trop de buts depuis le début de l'année 2022 (17 pions pris en 7 matchs toutes compétitions confondues). Et concernant l'attaque, les Marsupiaux pâtissent de l'absence de leur attaquant phare Erling Håland, blessé.
Autant de lacunes qui poussent les Jaune et Noir vers une inquiétante irrégularité. Capable du meilleur comme du pire, le BvB a montré son pire visage jeudi soir face aux Glasgow Rangers (2-4).
Le BvB fait trop d'erreurs
Bousculés à domicile, à l'occasion d'un barrage aller pour les 8es de finale de la Ligue Europa, les coéquipiers de Dan-Axel Zagadou ont subi une véritable correction. A l'image de leur élimination en Coupe d'Allemagne par Sankt Pauli (1-2) le 18 janvier dernier, ou de la gifle concédée face au Bayer Leverkusen (2-5) en Bundesliga le 6 février, les hommes de Marco Rose ont été dépassés par l'enjeu et n'ont pas réussi à tenir leur rang. En réalisant notamment des erreurs de débutants.
«Si vous regardez le match de Leverkusen, nous avions encaissé quatre buts après avoir perdu inutilement le ballon. Ce soir (jeudi), cela a encore été le cas sur le premier, le deuxième et le quatrième but. Je pense que nous savons quel est notre problème. (…) Nous jouons un football absurde, un football illogique et nous rendons nos adversaires si forts. En jouant de cette façon, nous allons parfois gagner et parfois perdre, mais sur l'ensemble des matchs, nous n'aurons pas de succès», déplorait le défenseur central et capitaine Mats Hummels au sortir de la rencontre.
Une réunion de crise avec Rose
Un constat partagé par l'entraîneur du BvB, Marco Rose. «Il y a eu deux coups de pied arrêtés. Il y avait la main de Dan-Axel (Zagadou) et une autre "déception" sur corner. Une simple erreur sur l'aile a mené au troisième but et avant le quatrième, il y a eu une perte de balle trop facile», soulignait le technicien allemand. Après cette performance jugée indigne d'un club du standing de Dortmund, le coach du Borussia a d'ailleurs été convoqué par sa direction lors d'une «réunion de crise», a révélé la chaîne Sky Germany.
Les dirigeants présents, en l'occurrence le directeur exécutif Hans-Joachim Watzke, ainsi que les directeurs sportifs Michael Zorc et Sebastian Kehl, ont pris la température pour jauger la situation de leur entraîneur. Bien que ce dernier n'apparaisse pas sous la menace d'un licenciement pour le moment, l'ancien coach du Borussia Mönchengladbach se sait tout de même fragilisé désormais. Et ce pour la première fois de la saison. Autant dire que Rose et son équipe n'auront pas le droit à l'erreur lors du match retour en Ecosse jeudi prochain.
Selon vous, le Borussia Dortmund va-t-il renverser les Rangers au match retour ? Marco Rose est-il l'homme de la situation ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …