Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 12/03/2022 à 09h00

Top Déclarations : les guignols du PSG, l'émotion de Zinchenko, Higuain renvoyé dans les cordes, Gane veut frapper Materrazzi...

Top Déclarations : les guignols du PSG, l'émotion de Zinchenko, Higuain renvoyé dans les cordes, Gane veut frapper Materrazzi...
Le PSG a encore craqué...
Les guignols du PSG, les larmes de Zinchenko, Higuain renvoyé dans les cordes, Gane veut frapper Materrazzi... Découvrez les phrases choc de la semaine.

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1. Daniel Riolo – «Dans cette équipe, t'as deux stars qui sont payées des milliards. T'as un milieu de terrain (Verratti, ndlr), tout le monde dit que c'est le meilleur du monde et ce soir il était à chier, un mec de 52 ans (Modric) en face lui a donné la leçon. Marquinhos, c'est le meilleur du monde et il a été nullissime ! Les mecs, ils vont sur TikTok, ils font la fashion week... Dans les autres clubs, ils ne font pas ça ! Il n'y a qu'au PSG qu'il y a cette bande de guignols. Ce sont tous des guignols !» (RMC, le 09.03.2022)

L'état d'esprit du supporter du PSG après la défaite une nouvelle fois incompréhensible contre le Real Madrid...


emplacement publicitaire

2. Jamie Carragher – «Prendre un but onze secondes après l'engagement... Si le Real Madrid avait joué une équipe U15, cela ne serait pas arrivé. C'est incroyable et embarrassant pour une équipe de ce niveau» (CBS Sports, le 09.03.2022)

On a toujours du mal à comprendre ce troisième but encaissé...


emplacement publicitaire

3. Oleksandr Zinchenko – «Je ne fais que pleurer. Si ce n'était pas pour ma fille, ma famille, je serais là-bas. Je suis tellement fier d'être ukrainien, et je le serai pour le reste de ma vie» (BBC, le 05.03.2022)

L'émotion du joueur de Manchester City par rapport à la situation actuelle de son pays, en conflit armé avec la Russie.

4. Fabian Herbers, à propos de Gonzalo Higuain – «Que ce mec aille se faire foutre. Ce gars est tellement pathétique. (...) Son langage corporel est tout simplement désastreux. Je ne voudrais pas être son coéquipier. Il est tellement négatif, tellement destructeur» (TV américaine, le 05.03.2022)

El Pipita n'a pas que des fans aux USA...


emplacement publicitaire

5. Jérôme Rothen, concernant Neymar – «L'autre, il a perdu tous ses ballons. Je dis l'autre parce que ça m'énerve tellement de citer son nom. Depuis qu'il est là, c'est du foutage de gueule. C'est moins de 50% des matchs au PSG. Et quand il est là, on va lui trouver des excuses. Messi, stop ! Neymar, stop !» (RMC, le 10.03.2022)

L'étau se resserre autour du Brésilien, dont les performances à Paris déçoivent énormément.

6. Ciryl Gane, au sujet de Marco Materrazzi – «Lui, j'aimerais bien le frapper... Il m'a fait trop mal au coeur. Il nous a n**** la finale ! Le moment où Zidane rentre aux vestiaires et qu'il passe à côté de la coupe, tu te dis : 'Waah, comment on va faire ?' On s'est fait b****… Si Zizou avait fini le match, on gagnait, c'est sûr» (So Foot, le 09.03.2022)

Malheureusement, cela ne permettra pas de ramener la coupe à la maison.

7. Dodgers – «Sampaoli est arrivé avec, accrochée dans son dos, la pancarte de disciple de Marcelo Bielsa. Dans les années 80, une publicité vantait les mérites d'une boisson sans alcool qui ressemblait à une autre, qui elle, en avait vraiment. Sampaoli serait une sorte de Canada Dry de Bielsa. Ça ressemble, mais ça n'en a ni le goût, ni la saveur. Une pâle imitation» (Communiqué, le 06.03.2022)

Un tacle assez propre du groupe de supporters de l'OM à l'encontre de l'entraîneur argentin, dont les expérimentations ont fini par lasser tout le monde.

8. Yannick Noah – «J'en ai marre de cette équipe qui paume tout le temps ! J'en ai marre ! J'en ai marre !» (Instagram, le 09.03.2022)

Et il n'est malheureusement pas le seul à qui le PSG fait perdre la tête...

9. Michel – «Madrid a deux défenseurs centraux comme Alaba et Militao. Le PSG, quand ils ont dû tenir avec leur secteur défensif, c'était un scandale. Vous n'allez pas demander de défendre à Messi ou Neymar» (Cadena SER, le 11.03.2022)

Pas touche aux stars. Même lorsqu'elles ne proposent rien ou presque.

10. Brandao – «À jamais les premiers et les seuls» (Twitter, le 10.03.2022)

Prévisible. Mais toujours d'actualité.

C'est sur cette déclaration que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !

Par Youcef Touaitia, le 12/03/2022 à 09h00

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire