Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 23/03/2022 à 10h50

Manchester United : dépressions, mal-être... Les confidences de Pogba

Manchester United : dépressions, mal-être... Les confidences de Pogba
Pogba a vécu des derniers mois difficiles avec Manchester United.
Victime de nombreuses blessures ces dernières saisons, Paul Pogba connaît une aventure mouvementée avec Manchester United. Dans un entretien accordé au Figaro, le milieu de terrain français a parlé de son mal-être, lui qui a été touché par plusieurs dépressions.

Paul Pogba (29 ans) et Manchester United, c'est bientôt fini ? A priori, oui. En fin de contrat en juin prochain, le milieu de terrain ne devrait pas prolonger avec le club anglais. Et ce ne sont clairement pas ses dernières déclarations au Figaro qui vont rassurer ses dirigeants.

Le mal-être de Pogba

En effet, le champion du monde tricolore affirme ne pas se sentir à l'aise chez les Red Devils. En tout cas pas comme en équipe de France. «Déjà, je suis d'accord avec cette constatation. C'est la vérité. Ici (avec les Bleus, ndlr), j'ai beaucoup plus de temps de jeu, le système est différent qu'en club. En fait, c'est simple, chez les Bleus, je joue, et, en plus, à mon poste. Je connais mon rôle, je ressens la confiance du coach, des joueurs» , a souligné le Francilien.

«C'est normal, de ressentir cette différence avec Manchester, car c'est dur d'être régulier quand tu changes souvent de poste, de système de jeu ou de partenaire» , a poursuivi Pogba, honnête sur sa situation en club. «Ce n'est pas seulement cela. Le sélectionneur, on s'entend très bien, il m'a confié un rôle que je connais, mais, à Manchester United, est-ce que j'ai vraiment un rôle ? Je pose la question et je n'ai pas la réponse.»

Pogba victime de dépressions

Un mal-être qui s'est traduit par plusieurs dépressions. «Complètement, et plusieurs fois dans ma carrière. Je l'ai connu, mais on n'en parle pas. Des fois, tu ne sais pas que tu es en dépression, tu veux juste t'isoler, être tout seul, ce sont des signes qui ne trompent pas. À titre personnel, cela a commencé quand j'étais avec José Mourinho à Manchester (2016-2017). Tu te poses des questions, tu te demandes si tu es fautif, car tu n'as jamais vécu ces moments dans ta vie» , a reconnu l'ancien joueur de la Juventus.

«Bien entendu, on gagne beaucoup d'argent et on ne se plaint pas, vraiment, mais cela n'empêche pas de passer par des moments, comme tout le monde dans une vie, plus difficiles que d'autres. Parce que tu gagnes de l'argent, tu dois toujours être content ? Ce n'est pas comme ça, la vie. Mais, dans le football, cela ne passe pas, on n'est pourtant pas des superhéros, mais seulement des êtres humains» , a terminé Pogba. Des problèmes réglés avec un départ à l'issue de la saison ? Réponse prochainement.

Que pensez-vous des propos de Pogba ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 23/03/2022 à 10h50

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS