Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 19/04/2022 à 22h36

PSG : "une saison tuée", un vestiaire fracturé puis explosé... Rothen lâche ses vérités sur la gestion des gardiens !

PSG : "une saison tuée", un vestiaire fracturé puis explosé... Rothen lâche ses vérités sur la gestion des gardiens !
Navas et Donnarumma se sont partagés le temps de jeu.
Tout au long de la saison, l'entraîneur du Paris Saint-Germain Mauricio Pochettino a mis en place une alternance entre ses gardiens Keylor Navas et Gianluigi Donnarumma. Une erreur qui a eu des conséquences dans le vestiaire parisien selon Jérôme Rothen.

Le Paris Saint-Germain s'est retrouvé face à un problème de riche cette saison avec deux excellents gardiens au sein de son effectif : Keylor Navas et Gianluigi Donnarumma, recruté l'été dernier au terme de son contrat avec l'AC Milan.


emplacement publicitaire

Sur cet exercice 2021-2022, l'entraîneur parisien Mauricio Pochettino a décidé de mettre en place une alternance entre les deux portiers. Une gestion qui a plombé le PSG d'après Jérôme Rothen.

Rothen voit «une saison tuée» par cette gestion

Déplorant ce choix, l'ancien Parisien n'a pas mâché ses mots. «La gestion des gardiens a tué la saison au PSG. Lors du dernier mercato estival, Leonardo nous a vendu du rêve avec deux grands gardiens. On s'est beaucoup posé la question du recrutement de Donnarumma. Il y avait déjà Navas, qui est un grand gardien. Avec deux gardiens de cette envergure, tu es obligé de faire des choix ou non , a estimé le consultant de la radio RMC.

«Pochettino n'en a pas fait lors de la première partie de cette saison. Lors de la seconde, il a choisi de mettre Donnarumma pour les grands matchs. Résultat, il y a eu une fracture dans le vestiaire. L'erreur de Donnarumma et l'élimination contre le Real Madrid a tellement créé de tensions dans le vestiaire qu'il a explosé», a jugé Rothen. Visiblement, la décision de Pochettino de casser son alternance entre les deux hommes pour titulariser à deux reprises l'Italien contre le Real Madrid (1-0, 1-3) en 8es de finale de la Ligue des Champions a laissé des traces…

Un départ inéluctable

Et pour résoudre cette situation, l'ex-milieu de terrain milite d'ores et déjà pour le départ de l'un des deux portiers. «Le mal est très profond aujourd'hui. Pour essayer de recoller les morceaux, il n'y a qu'une seule solution : il faut faire partir l'un des deux gardiens pour la saison prochaine», a terminé Rothen. A 23 ans, Donnarumma, malgré ses récentes difficultés, incarne l'avenir du PSG. Ainsi, logiquement, Navas semble s'imposer comme le candidat le plus crédible à un transfert cet été. La manière la plus simple de tourner la page…


emplacement publicitaire

Que pensez-vous de la gestion des gardiens du Paris Saint-Germain ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 19/04/2022 à 22h36


emplacement publicitaire
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
IMPORTANT (08/01/2026) : Facebook a décidé unilatéralement d'arrêter le fonctionnement de ses plugins sociaux (le service de commentaires et les boutons "j'aime") en Europe, en date du 10 février 2026 (voir le communiqué de Facebook). Aussi, nous vous recommandons d'utiliser dès à présent les commentaires DisqUS (bouton bleu un peu plus bas sur nos pages).
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire