Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 02/05/2022 à 12h05

Lyon : Dembélé brille au meilleur des moments

Lyon : Dembélé brille au meilleur des moments
Moussa Dembélé a causé du tort à l'OM dimanche.
Directement impliqué sur deux buts contre l'Olympique de Marseille (3-0) dimanche en Ligue 1, l'attaquant et capitaine de l'Olympique Lyonnais, Moussa Dembélé, a tenu son rôle de leader et confirmé sa belle dynamique du moment. Un atout de poids dans le sprint final pour les Gones.

Si l'Olympique Lyonnais se retrouve régulièrement épinglé pour son manque de régularité cette saison, un homme affiche lui un niveau constant depuis le début de l'année 2022 : Moussa Dembélé.


emplacement publicitaire

Titulaire indiscutable et même capitaine sous les ordres de l'entraîneur Peter Bosz, l'attaquant de 25 ans se trouve au four et au moulin pour marquer des buts, mais aussi servir de point d'appui à ses coéquipiers.

Dembélé n'en finit plus de marquer

Contre l'Olympique de Marseille (3-0) dimanche en Ligue 1, le natif de Pontoise a de nouveau su endosser son rôle de leader. Outre la polémique de sa main non-sifflée dans sa propre surface en première période, l'ancien du Celtic Glasgow s'est montré à son avantage et décisif sur le plan offensif. D'abord en allant au duel avec le gardien marseillais Pau Lopez sur l'ouverture du score de Castello Lukeba, puis en marquant le deuxième but des Gones de la tête sur un centre de Malo Gusto.

Plus que jamais, Dembélé pèse et met les défenses de L1 à mal. Face aux Marseillais, l'ancien international Espoirs français a marqué pour la 4e rencontre consécutive et reste sur 9 buts inscrits lors des 9 derniers matchs en championnat. Avec 17 réalisations marquées en 27 matchs, le Lyonnais occupe la 4e place au classement des buteurs, mais présente le deuxième meilleur ratio but par match derrière Kylian Mbappé (0,75 pour le Parisien contre 0,63 pour Dembélé).

Un attaquant taille patron

Autant dire que si l'OL finit par accrocher une place européenne à l'issue du championnat, le numéro 9 y aura grandement contribué. Par le poids de ses buts, mais aussi par ses grands progrès concernant son implication dans la vie de groupe. «Pour Dembélé, il n'y a pas seulement les buts. Il a été très important dans le pressing, il a fermé les passes vers Kamara, il a pris cette responsabilité comme capitaine. En début de saison il n'aurait jamais fait ça. Il a beaucoup progressé. Et son but est merveilleux», a résumé Bosz devant les journalistes. Un commentaire élogieux qui dépeint parfaitement la situation actuelle de Dembélé, probablement dans sa meilleure période à l'OL. Un maillon fort pour tenter de sauver les meubles dans ce sprint final pour l'actuel 7e de L1.


emplacement publicitaire

Selon vous, Moussa Dembélé se trouve-t-il au sommet de son art avec l'OL ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» … 

Par Alexis Goudlijian, le 02/05/2022 à 12h05


emplacement publicitaire
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire