Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 10/05/2022 à 16h48

Ligue des Champions : Manchester City, Guardiola, le PSG... Les dernières punchlines d'Evra

Ligue des Champions : Manchester City, Guardiola, le PSG... Les dernières punchlines d'Evra
Evra n'est pas tendre avec Manchester City...
Pour Prime Video, Patrice Evra a commenté l'échec de Manchester City en Ligue des Champions après son élimination contre le Real Madrid. L'occasion pour l'ancien défenseur français de glisser des tacles au club mancunien, à son entraîneur et… au Paris Saint-Germain.

Entre Patrice Evra et Manchester City, ce n'est pas le grand amour. Quoi de plus logique direz-vous puisque l'on parle d'un ancien joueur du voisin et rival Manchester United. Ce qui n'a pas empêché Prime Video en Italie à solliciter l'ancien latéral gauche pour commenter la nouvelle désillusion des Citizens en Ligue des Champions, après l'élimination contre le Real Madrid en demi-finales (4-3, 1-3 ap).

Evra critique Guardiola

Il fallait donc s'y attendre, l'ex-international français ne s'est pas montré très tendre avec les Citizens. A commencer par l'entraîneur Josep Guardiola qui, après avoir encore échoué dans sa quête de Ligue des Champions avec City, ne peut s'en prendre qu'à lui-même, d'après Evra. «Manchester City a besoin de leaders, mais Guardiola n'en veut pas. Il ne veut pas de personnalité. C'est lui le seul leader» , a-t-il commencé.


emplacement publicitaire

«Quand ils ont des problèmes, c'est pour ça qu'ils n'ont personne sur le terrain pour les aider, a poursuivi le natif de Dakar. Guardiola ne peut pas diriger des joueurs avec de la personnalité. Il l'a fait à Barcelone, mais il a construit son équipe pour contrôler tout le vestiaire. Quand les choses tournent mal, c'est toujours lui qui décide.» Autant dire qu'Evra n'est pas fan du management de «Pep» .

P. Evra – «ils me rappellent le PSG»

L'ex-Tricolore s'est aussi lâché sur l'image de Manchester City, qu'il compare au Paris Saint-Germain. «Ils sont traumatisés. Ils me rappellent le PSG, ce sont des clubs basés sur l'argent. Le Real Madrid a aussi de l'argent, mais il a une histoire derrière lui» , a glissé celui qui est passé par l'OM (2017-2018), sans oublier de mettre un petit tacle au PSG au passage.


emplacement publicitaire

Pour Evra, seul l'argent pousse les joueurs à signer chez les Skyblues. «Manchester City n'a que de l'argent et les joueurs vont y jouer uniquement pour ça, poursuit-il. Après, ils gagnent des trophées, bien sûr, mais un joueur choisit d'aller à Manchester City uniquement parce que le club vous offre plus d'argent.» Les pensionnaires de l'Etihad Stadium apprécieront…

Que pensez-vous des propos d'Evra ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 10/05/2022 à 16h48


emplacement publicitaire
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
IMPORTANT (08/01/2026) : Facebook a décidé unilatéralement d'arrêter le fonctionnement de ses plugins sociaux (le service de commentaires et les boutons "j'aime") en Europe, en date du 10 février 2026 (voir le communiqué de Facebook). Aussi, nous vous recommandons d'utiliser dès à présent les commentaires DisqUS (bouton bleu un peu plus bas sur nos pages).
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire