Entre Patrice Evra et Manchester City, ce n'est pas le grand amour. Quoi de plus logique direz-vous puisque l'on parle d'un ancien joueur du voisin et rival Manchester United. Ce qui n'a pas empêché Prime Video en Italie à solliciter l'ancien latéral gauche pour commenter la nouvelle désillusion des Citizens en Ligue des Champions, après l'élimination contre le Real Madrid en demi-finales (4-3, 1-3 ap).
Evra critique Guardiola
Il fallait donc s'y attendre, l'ex-international français ne s'est pas montré très tendre avec les Citizens. A commencer par l'entraîneur Josep Guardiola qui, après avoir encore échoué dans sa quête de Ligue des Champions avec City, ne peut s'en prendre qu'à lui-même, d'après Evra. «Manchester City a besoin de leaders, mais Guardiola n'en veut pas. Il ne veut pas de personnalité. C'est lui le seul leader» , a-t-il commencé.
«Quand ils ont des problèmes, c'est pour ça qu'ils n'ont personne sur le terrain pour les aider, a poursuivi le natif de Dakar. Guardiola ne peut pas diriger des joueurs avec de la personnalité. Il l'a fait à Barcelone, mais il a construit son équipe pour contrôler tout le vestiaire. Quand les choses tournent mal, c'est toujours lui qui décide.» Autant dire qu'Evra n'est pas fan du management de «Pep» .
P. Evra – «ils me rappellent le PSG»
L'ex-Tricolore s'est aussi lâché sur l'image de Manchester City, qu'il compare au Paris Saint-Germain. «Ils sont traumatisés. Ils me rappellent le PSG, ce sont des clubs basés sur l'argent. Le Real Madrid a aussi de l'argent, mais il a une histoire derrière lui» , a glissé celui qui est passé par l'OM (2017-2018), sans oublier de mettre un petit tacle au PSG au passage.
Pour Evra, seul l'argent pousse les joueurs à signer chez les Skyblues. «Manchester City n'a que de l'argent et les joueurs vont y jouer uniquement pour ça, poursuit-il. Après, ils gagnent des trophées, bien sûr, mais un joueur choisit d'aller à Manchester City uniquement parce que le club vous offre plus d'argent.» Les pensionnaires de l'Etihad Stadium apprécieront…
Que pensez-vous des propos d'Evra ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …