Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 11/05/2022 à 17h51

Juve : Vlahovic a déjà perdu le sourire

Juve : Vlahovic a déjà perdu le sourire
Vlahovic traîne des pieds à Turin...
Après un départ canon, Dusan Vlahovic marque le pas avec la Juventus. Pas vraiment aidé par la tactique minimaliste de Massimiliano Allegri, l'attaquant serbe va devoir se faire violence pour dissiper les premiers doutes.

Une pression énorme. Voilà ce que ressent Dusan Vlahovic (22 ans) depuis le mois de janvier. En effet, l'attaquant serbe, transféré de la Fiorentina à la Juventus pour 81,6 millions d'euros, est vu comme le Messie par les fans de la Vieille Dame, dans l'attente d'un buteur de calibre international depuis le départ de Gonzalo Higuain. Et force est de constater que les premiers pas du jeune avant-centre ne sont pas à la hauteur des espérances.

Déjà un coup de pompe

Après un départ canon, avec un premier but pour sa première apparition contre le Hellas (2-0), en Serie A, et une réalisation express face à Villarreal (1-1), en Ligue des Champions, l'ex-joueur de la Viola a sérieusement baissé le pied. En 18 matchs, il n'a inscrit que 7 buts. Un bilan loin d'être infâmant pour un joueur arrivé en cours d'exercice, mais on est loin, très loin de ses 20 buts en 24 matchs avec la Fio sur la première moitié de la saison.

En bon finisseur qu'il est, Vlahovic est forcément frustré par la situation. Pas vraiment aidé par Massimiliano Allegri et sa tactique minimaliste, l'ancien goleador du Partizan Belgrade n'a pas hésité à afficher son agacement lors des deux derniers matchs (Venise, Genoa) après avoir été remplacé au début du dernier quart d'heure. Un management du coach italien bien différent de celui de Vincenzo Italiano, avec lequel Vlahovic s'entendait à merveille.

Vlahovic comme Ibrahimovic ?

Afin de rassurer tout son monde, le directeur général de la Vieille Dame, Maurizio Arrivabene, a pris la parole pour réfuter l'idée d'un possible départ du sniper de Belgrade. «On ne discutera pas pour Vlahovic. Je rappelle aux fans de la Juventus que Zlatan Ibrahimovic a été critiqué lors de sa première année à la Juventus, puis a explosé la saison suivante» , a prévenu le dirigeant pour la presse italienne.

«Nous devons simplement faire confiance au joueur, lui donner du temps et Vlahovic montrera ce qu'il vaut et je pense qu'il l'a déjà fait. Il n'y a aucun doute là-dessus» , a rajouté le représentant de la formation turinoise. De quoi convaincre les fans ? Certains n'ont pas oublié que la seconde et dernière saison de Zlatan Ibrahimovic a justement été sa moins bonne (10 buts en 47 matchs) sur les 20 dernières années. A Vlahovic de faire beaucoup mieux.

Vlahovic va-t-il réussir à la Juventus ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 11/05/2022 à 17h51

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS