Pour la troisième fois de sa carrière, Kylian Mbappé (23 ans) a été élu meilleur joueur de Ligue 1. Une récompense logique pour l'attaquant français, qui a survolé le championnat avec ses 25 buts et 17 passes décisives en 34 matchs. Un trophée personnel qui pourrait être son dernier dans l'élite du football français.
Un choix «quasiment fait»
En effet, l'international tricolore pourrait disputer son dernier match avec le Paris Saint-Germain contre Metz, samedi, dans le cadre de la dernière journée du championnat de France. Lors de la cérémonie des Trophées UNFP, le champion du monde avec les Bleus n'a pas dévoilé son choix pour son avenir. Mais contrairement à ses dernières sorties pour parler de son futur, il a affirmé que celui-ci était «quasiment fait» . Néanmoins, son discours de remerciements laisse peu de place au doute.
«Merci à toutes les personnes qui ont voté pour moi. Je vais commencer les remerciements déjà au Paris-Saint-Germain, à tous mes coéquipiers, il y en a certains qui sont là. Le capitaine est là, la délégation et la remercier, le club, le coach… Toutes les personnes qui travaillent dans l'ombre. Je remercie aussi l'ensemble des adversaires, l'ensemble des coachs adverses, l'ensemble du personnel de la ligue» , a lâché l'ancien joueur de Monaco, sur un ton sobre, face aux personnes présentes à Paris.
Un adieu officialisé contre Metz ?
«Cette année, plus que jamais, j'ai vraiment ressenti une espèce de reconnaissance et d'admiration. Tous les joueurs cherchent cette reconnaissance. Cette année, je l'ai eu donc je peux dire merci à tout le monde et voilà je continue mon histoire. Je continue à gagner, je ne suis jamais rassasié et ça fait toujours plaisir. Merci !» , a terminé Mbappé. Des paroles très respectueuses pour l'ensemble des acteurs du championnat de France, où il brille depuis désormais plus de six années, qui ont sonné comme un adieu.
Pour avoir la réponse définitive, il faudra attendre encore quelques jours. A priori moins de deux semaines puisque le principal intéressé fera son annonce avant le rassemblement de l'équipe de France, prévu à la fin du mois. Et peut-être même dans la foulée du match à Metz pour dire au revoir aux supporters parisiens qui seront présents au Parc des Princes pour fêter le dixième titre du club de la capitale. Rendez-vous samedi prochain pour mettre un terme définitif à ce feuilleton ?
Mbappé va-t-il rester au PSG ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …