Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 18/05/2022 à 12h23

Mercato : Boateng propose un nom pour remplacer Lewandowski au Bayern

Mercato : Boateng propose un nom pour remplacer Lewandowski au Bayern
Qui pour remplacer Lewandowski au Bayern ?
En fin de contrat en juin 2023, Robert Lewandowski a réclamé son départ du Bayern Munich pour rejoindre le FC Barcelone. Alors que le club allemand multiplie les pistes pour trouver un successeur à l'attaquant polonais, Jérôme Boateng a conseillé aux dirigeants bavarois de se pencher sur Harry Kane.

L'histoire d'amour entre Robert Lewandowski et le Bayern Munich, débutée en 2014, pourrait prendre fin cet été. En effet, l'attaquant polonais, dont le contrat expire en juin 2023, veut changer d'air et rejoindre le FC Barcelone.

Un vrai problème pour le club allemand, qui a pu compter sur le talent de son avant-centre, auteur de 344 buts et 72 passes décisives en 374 sorties avec la tunique des Roten, durant 8 saisons.

Boateng conseille Kane au Bayern

Disons-le tout de suite : il sera très compliqué de trouver un remplaçant aussi prolifique que Lewandowski, 2e meilleur buteur de l'histoire du Bayern derrière l'intouchable Gerd Müller et qui fait partie des dix meilleurs réalisateurs depuis la création du football. Mais d'après Jérôme Boateng, il existe bien un joueur capable de combler le vide en apportant quelque chose de différent : Harry Kane (28 ans).

«J'essaierais immédiatement d'avoir Kane au Bayern. Pour moi, c'est un attaquant complet qui marque des buts à chaque match à Tottenham, une très bonne équipe mais pas de classe mondiale. S'il joue dans une équipe comme le Bayern, je pense qu'il serait un excellent remplaçant à un très bon âge» , a lâché le défenseur central de l'Olympique Lyonnais pour Sky Germany.

Un transfert très compliqué

Si sur le papier, l'idée semble très alléchante, le transfert du buteur anglais en Bavière paraît très compliqué. Après son départ avorté à Manchester City, l'été dernier, Kane s'est fait une raison en acceptant son sort, lui qui demeure sous contrat jusqu'en juin 2024. Surtout, ses dirigeants réclameront toujours plus de 100 millions d'euros, un tarif que les décideurs munichois auront du mal à payer.

Avec l'arrivée d'Antonio Conte, qui a fait du maintien de Kane une priorité, alors qu'un retour en Ligue des Champions est en bonne voie, le Britannique a des raisons supplémentaires de jurer fidélité aux Spurs. Mais dans le football, rien n'est impossible. Et s'il souhaite franchir un cap dans sa carrière, le Bayern semble être l'endroit idéal pour prouver qu'il fait bien partie des meilleurs 9 du monde.

Kane au Bayern, une bonne idée ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 18/05/2022 à 12h23

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS