Robert Lewandowski (33 ans) au Bayern Munich, c'est bientôt fini ? A priori oui. Après huit saisons pleines, l'attaquant polonais veut changer d'air dès cet été pour s'offrir un dernier challenge.
Un possible transfert qui pourrait l'emmener en Liga, du côté du FC Barcelone.
Depay pour alléger l'addition
En effet, le club catalan rêve d'attirer le meilleur buteur mondial de la dernière décennie. L'entraîneur Xavi a répété à plusieurs reprises que l'âge avancé de l'ex-goleador du Borussia Dortmund ne représentait pas un problème. Mais il faudra pour cela débourser 40 millions d'euros. Un tarif élevé pour un joueur à qui il reste une année de contrat. Pour tenter de faire baisser ce prix, les dirigeants blaugrana ont une petite idée.
Selon Mundo Deportivo, l'actuel 2e de Liga souhaite intégrer Memphis Depay dans le deal. N'entrant pas dans les plans de Xavi, le buteur néerlandais garde une belle cote sur le marché des transferts. L'horizon à Barcelone étant de plus en plus flou, il pourrait se laisser tenter par un challenge à Munich. A 28 ans, le Batave constituerait un choix intéressant pour rajeunir la ligne d'attaque bavaroise et permettrait à son club de payer beaucoup moins que prévu.
Le Bayern étudie d'autres options
Si l'ancien Lyonnais ne devrait pas être contre cette option, les décideurs munichois pourraient également se montrer attentifs, eux qui visent notamment Sébastien Haller (Ajax Amsterdam) et Sasa Kalajdzic (Stuttgart), des attaquants de surface beaucoup moins mobiles que Depay. Pour éviter de se retrouver dos au mur cet été, le Bayern va rapidement devoir trancher dans le vif et ne pas tourner plus longtemps autour du pot.
Le Bayern Munich doit-il étudier l'option Memphis Depay ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …