Karim Benzema (34 ans) est au sommet de son art. Dans la forme sa vie, l'attaquant français a soulevé la 5e Ligue des Champions de sa carrière suite au succès du Real Madrid contre Liverpool (1-0), samedi.
Malgré une finale moyenne, l'ancien buteur de l'Olympique Lyonnais a pu compter sur des partenaires défensifs et un Thibaut Courtois d'anthologie pour accrocher son 30e titre sur le plan collectif. Un 30e titre qui devrait lui assurer le prochain Ballon d'Or.
Le meilleur joueur du monde en 2021/2022
En effet, un dernier doute persistait avant cette rencontre puisque Sadio Mané, vainqueur de la CAN, de la League Cup et de la FA Cup, et même Mohamed Salah, meilleur buteur et passeur de Premier League, pouvaient encore faire de l'ombre au Tricolore en cas de victoire. Heureusement pour le natif de Bron, les deux Reds n'ont pas réussi à trouver la faille, passant à côté d'une incroyable opportunité de succéder à George Weah. A moins d'un retournement de situation improbable, d'une annulation du scrutin, c'est finalement bien Benzema qui va parvenir à marcher sur les traces de son mentor, Zinedine Zidane, en devenant le premier joueur français sacré depuis 1998.
Sur la saison qui vient de se terminer, le Merengue n'a absolument aucun égal. Deuxième meilleur buteur européen avec 44 buts en 46 matchs derrière Robert Lewandowski (50 buts en 46 matchs), Benzema a terminé meilleur buteur (27) et deuxième meilleur passeur (12) de Liga. Il a également fini meilleur réalisateur de la Ligue des Champions avec 15 pions. Meilleur joueur de Liga et favori absolu pour terminer meilleur joueur européen, le capitaine de la Maison Blanche a remporté quatre trophées collectifs cette saison : la Ligue des Champions, la Liga, la Supercoupe d'Espagne et la Ligue des Nations. A chaque fois avec des performances mémorables.
Benzema fait déjà l'unanimité
Pour Thierry Henry, le débat n'est pas permis : Benzema a éteint la concurrence. «Je voudrais juste dire quelque chose pour France Football : fermez les votes du Ballon d'Or. Benzema l'a déjà gagné. Bye» , a lâché le consultant pour CBS Sports. Un avis logiquement partagé par Carlo Ancelotti. «Je pense qu'il n'y a pas de discussion» , a souligné le manager italien pour Canal+. Quatrième en 2021, Benzema estime qu'il ne peut pas faire plus. «Est-ce dans un coin de ma tête ? Forcément. (...) Je pense qu'en club, je ne peux pas faire mieux» , a soutenu le quintuple vainqueur de la C1. Rendez-vous le 17 octobre pour la consécration.
Benzema Ballon d'Or, une certitude ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …