

Le Stade Rennais prépare d'ores et déjà la saison prochaine. Malgré un effectif intéressant avec Briand, Wiltord et Pagis notamment, les dirigeants bretons souhaitent renforcer la ligne d'attaque pour peser un peu plus sur les défenses adverses. Des émissaires du club se sont rendus en Croatie dernièrement pour dénicher l'oiseau rare. Et ils semblent bien l'avoir trouvé. Son profil devrait être complémentaire des forces déjà en place. Son nom ne vous dit peut-être rien mais son potentiel devrait éclater au grand jour dans quelques semaines aux six coins de l'Hexagone.
18 buts en 31 matchs
Il s'agit de Radomir Djalovic. L'international monténégrin fait un malheur cette saison sous le maillot croate de Rijeka, modeste quatrième de son championnat à trente points du Dinamo Zagreb. Ses 18 buts en 31 sorties lui ont permis d'intégrer la sélection depuis octobre dernier et jouer deux matchs internationaux pour un but. S'il a déjà foulé les pelouses d'Allemagne (Bielefeld) et de Turquie (Kayseri Erciyesspor), ses premières expériences à l'étranger ne se sont pas très bien passées sportivement. Mais c'est désormais de l'histoire ancienne et Djalovic se sent près pour une nouvelle aventure.
Arrivé l'été dernier à Rijeka en provenance de Turquie, il dispose d'un contrat jusqu'en juin 2009. Autant dire que c'est le bon moment pour son agent et les dirigeants de son club pour négocier son transfert. Djalovic a donc tapé dans l'oeil du Stade Rennais qui serait sur le point de conclure, selon les informations communiquées à Maxifoot par un proche du dossier. Le montant de la transaction et la durée de son nouveau bail n'ont en revanche pas été communiqués. Mais une chose est sûre, le club breton ne va pas se ruiner et pourra encore miser sur d'autres poules aux oeufs d'or d'ici la fin du marché.
Fiche joueur - Radomir Djalovic
Profil : attaquant, 25 ans, 1m86, 80 kgs
Club : Rijeka (Croatie) depuis juillet 2007
International monténégrin (2 sélections et 1 but)