Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 13/05/2008 à 16h26

Roussey en proie au doute

Roussey en proie au doute
Malgré des débuts difficiles, Laurent Roussey est en passe de réussir une très belle première saison à la tête de l'AS Saint-Etienne. Mais à quelques jours du terme du championnat, l'entraîneur stéphanois ne sait toujours pas s'il sera à la tête des Verts la saison prochaine.

Cet hiver, l'avenir de Laurent Roussey à la tête de l'AS Saint-Etienne paraissait scellé. L'ancien adjoint d'Ivan Hasek promu l'été dernier avait toutes les chances d'être débarqué une fois le championnat terminé. 16es au soir de la 24e journée après une cinglante défaite à Strasbourg (3-0), les Verts flirtaient dangereusement avec la zone de relégation. Mais depuis ce déplacement en Alsace, les Stéphanois ont su redresser la barre et restent même sur une impressionnante série de neuf matchs sans défaite. Laurent Roussey en a profité pour voir sa cote remonter en flèche dans le Forez.

«Quand j'aime quelqu'un, je le lui dis»

Il y a quelques semaines, l'un des deux présidents des Verts, Roland Romeyer, déclarait même au sujet de son entraîneur : «Laurent sera toujours là à la reprise. Pour moi, ça ne fait pas l'ombre d'un doute. Je suis au club depuis 1957 et je peux vous dire que c'est le meilleur de tous. Je vois la façon dont Laurent travaille, j'entends ses discours, ses analyses de l'adversaire, ses conseils. Il n'y a pas mieux que lui.» Peut-être, mais à l'heure actuelle, Laurent Roussey n'a toujours pas eu l'assurance d'être toujours sur le banc de l'ASSE la saison prochaine. Car si Romeyer n'a d'yeux que pour lui, ce n'est pas le cas de l'autre président stéphanois, Bernard Caïazzo.

L'entraîneur des Verts se pose aujourd'hui des questions. L'homme est en proie au doute. 6e du classement, qualifié au mieux pour l'UEFA, au pire pour l'Intertoto la saison prochaine, Roussey semble touché par ce manque de reconnaissance. «Ce n'est pas à moi de dire si je serai l'entraîneur des Verts l'an prochain, a-t-il indiqué dans les colonnes de L'Equipe. Aux personnes concernées d'expliquer pourquoi rien n'a bougé. Moi, je suis disponible pour les rencontrer. Quand j'aime quelqu'un, je vais le voir et je lui dis que je l'aime.» A quelques jours de la fin du championnat, les Verts ont donc autant de chances de conserver Roussey que d'avoir un nouvel entraîneur à la rentrée…

Par Pierre-Damien Lacourte, le 13/05/2008 à 16h26


emplacement publicitaire
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
IMPORTANT (08/01/2026) : Facebook a décidé unilatéralement d'arrêter le fonctionnement de ses plugins sociaux (le service de commentaires et les boutons "j'aime") en Europe, en date du 10 février 2026 (voir le communiqué de Facebook). Aussi, nous vous recommandons d'utiliser dès à présent les commentaires DisqUS (bouton bleu un peu plus bas sur nos pages).
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire