Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 11/06/2022 à 20h24

Mercato : Campos veut faire venir Lewandowski au PSG !

Mercato : Campos veut faire venir Lewandowski au PSG !
Lewandowski est aussi ciblé par le PSG
A la recherche d'un attaquant supplémentaire pour la saison prochaine, Luis Campos a ciblé un buteur de classe mondiale. Le conseiller sportif du Paris Saint-Germain viserait Robert Lewandowski !

Intronisé conseiller sportif du Paris Saint-Germain ce vendredi, Luis Campos a pris les clés du recrutement parisien. Le Portugais a étudié l'effectif et défini les postes à renforcer durant ce mercato estival. Ainsi, le PSG va chercher à recruter un défenseur central, un latéral droit, trois milieux et un attaquant.

Campos cible Lewandowski

Dans le secteur offensif, l'une des pistes de Campos se nomme… Robert Lewandowski ! Ce samedi, L'Equipe affirme que l'avant-centre du Bayern Munich est ciblé par l'ancien dirigeant de Monaco et de Lille. Selon le quotidien sportif, il ne veut pas faire du bling-bling avec cette piste ronflante. Il estime tout simplement que le buteur de 33 ans serait une réelle plus-value à l'effectif et apporterait un profil différent grâce à ses qualités de joueur de surface et sa justesse dans le jeu dos au but.

Ce n'est pas la première fois que le nom de Lewandowski est associé au Paris SG. Par le passé, le champion de France a régulièrement sondé le natif de Varsovie pour prendre la température. Jusqu'à présent, la porte était toujours fermée. Aujourd'hui, elle ne l'est plus du côté du joueur. L'ancien attaquant du Borussia Dortmund a exprimé publiquement son désir de quitter la Bavière à un an de la fin de son contrat.

Le Bayern retient son buteur

«Il me reste un an de contrat, j'ai donc demandé au club la permission de partir. Je pense que c'est la meilleure solution dans cette situation, d'autant plus que le club peut encore obtenir une indemnité pour moi. Je veux avoir la chance de relever un nouveau défi dans un autre club pendant quelques années encore» , a déclaré «Lewy» vendredi dans un entretien accordé au média allemand Bild. Depuis plusieurs jours, le joueur multiplie les sorties médiatiques pour mettre la pression sur sa direction et obtenir (enfin) un bon de sortie.

Jusqu'à maintenant, le Bayern n'a pas changé sa position. Le club allemand continue d'affirmer que son avant-centre ne partira pas cet été et se dit prêt à le garder encore un an. Même s'il doit partir libre à l'été 2023. Ce qui n'arrange pas les affaires du FC Barcelone qui en a fait sa priorité pour offrir à son entraîneur, Xavi, le buteur de renom qui manque à l'équipe catalane. La première offre barcelonaise, estimée à 32 millions d'euros, n'a pas fait vaciller le champion d'Allemagne. Et pour proposer plus, les Blaugrana ont besoin de vendre.

Un embouteillage en attaque...

Côté finances, le PSG est mieux armé que le Barça. Le club de la capitale n'aurait aucun problème à proposer une belle somme qui pourrait faire réfléchir le Bayern, ni à offrir un confortable salaire à Lewandowski. Et si ce dernier souhaite depuis plusieurs semaines rejoindre l'Espagne et Barcelone, une proposition parisienne est capable de changer la donne. Surtout si les Barcelonais ne trouvent pas rapidement une solution pour faire avancer ce dossier.

Néanmoins, une question se pose : le PSG a-t-il vraiment besoin de Lewandowski alors qu'il possède déjà Kylian Mbappé, Lionel Messi et Neymar ? Il est vrai que la rumeur peut étonner, et qu'il est difficile d'imaginer les quatre joueurs associés en attaque sans créer un énorme déséquilibre. Mais le journal affirme que le champion de France est prêt à faire venir le Polonais malgré la présence des trois stars. Quitte à sacrifier le Brésilien en l'envoyant sur le banc. Ce qui pourrait le pousser à reconsidérer son avenir, sachant qu'il ne serait pas retenu par Paris cet été. Affaire à suivre…

Pour vous, le PSG a-t-il vraiment besoin de Lewandowski ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 11/06/2022 à 20h24

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS