

Chat échaudé ne craint pas forcément l'eau froide. Alors que les discussions avec le Milan AC sont dans l'impasse au sujet du transfert de Ronaldinho, les dirigeants du FC Barcelone pourraient prochainement passer la vitesse supérieure dans ce dossier, révèle mercredi le quotidien sportif espagnol Diario Sport.
Le président blaugrana Joan Laporta aurait l'intention de proposer la transaction suivante aux dirigeants milanais : Ronaldinho, Gianluca Zambrotta et Deco, plus 20 millions d'euros contre… Kaká. Tout juste arrivé à la tête du Barça, Laporta avait célébré son accession à la présidence en soufflant Ronaldinho au nez et à la barbe de Manchester United. Il entendrait aujourd'hui ouvrir une nouvelle ère avec la star brésilienne numéro un du jour, à savoir l'actuel Ballon d'Or, Ricardo Kaká.
Objectif Ligue des Champions
Qu'en pensera ce dernier ? Si les tentatives des clubs espagnols de l'attirer dans leurs filets ont toutes échoué par le passé, la donne a évolué ces dernières semaines. Au contraire du Milan AC, le Barça, qui a également raté sa saison, est tout de même assuré de disputer le tour préliminaire de la Ligue des Champions. Pour faire de même, les Rossoneri doivent s'imposer à domicile ce week-end contre Udinese (7e) et espérer que dans le même temps la Fiorentina (4e), en déplacement au Torino (15e), ne gagne pas. En cas d'échec, la balance pencherait-elle du côté espéré par les dirigeants catalans ? L'avenir le dira…