

La patience a du bon. L'Olympique de Marseille le voulait déjà au mercato hivernal, mais ses dirigeants avaient fermé la porte. Cette fois, il semblerait que les Phocéens tiennent le bon bout. L'attaquant brésilien de l'AS Nancy Lorraine, Kim, devrait être la première recrue olympienne du prochain marché des transferts. «Pour moi, c'est bon» , a déclaré le joueur sur le site Internet de France Football. Les deux parties se sont mises d'accord sur la base d'un contrat de quatre ans, l'agent du Brésilien ayant discuté une longue partie de la nuit avec la direction marseillaise.
Cissé sur le départ ?
L'OM et l'ASNL doivent maintenant trouver un terrain d'entente concernant l'indemnité de transfert. Selon toute vraisemblance, celle-ci devrait tourner autour de huit ou neuf millions d'euros. Une somme assez conséquente mais qui reflète bien la valeur de Kim. En début de semaine, le président nancéien Jacques Rousselot confiait avoir accordé un bon de sortie à son attaquant pour services rendus. Ces déclarations ne sont visiblement pas tombées dans l'oreille d'un sourd du côté de Marseille où on est tout de suite passé à l'action.
Agé de 27 ans, Kim a disputé 23 matchs de Ligue 1 cette saison et inscrit 6 buts. Absent des terrains depuis le 1er mars dernier en raison d'une blessure au pied gauche, le Brésilien pourrait faire sa rentrée avec Nancy samedi face à Rennes. Du côté de Marseille, l'arrivée de Kim remet inévitablement en cause l'avenir de Djibril Cissé sur la Canebière. La nouvelle recrue olympienne devrait en effet occuper le flanc gauche de l'attaque phocéenne et Mamadou Niang coulisser dans l'axe. On voit mal l'international tricolore se contenter du banc de touche. Avec le recul, on se dit que si Pape Diouf avait indiqué il y a quelques jours que Cissé pourrait faire ses valises cet été, c'est qu'il avait bien une petite idée derrière la tête…