Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 20/06/2022 à 15h00

PSG : l'espoir demeure pour Zidane, mais...

PSG : l'espoir demeure pour Zidane, mais...
Paris ou les Bleus : Zidane a-t-il vraiment tranché ?
Zinédine Zidane ne signera pas au PSG cet été, mais il ne ferme pas la porte pour l'avenir. L'espoir demeure donc au sein du club de la capitale, où l'on s'active toujours pour trouver la solution. Et certains cadres du vestiaire restent persuadés que ZZ succédera à Mauricio Pochettino.

Une bonne nouvelle, mais pas deux. Toujours dans l'objectif de remporter cette tant convoitée Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain a réalisé un grand coup en prolongeant Kylian Mbappé jusqu'en 2025, et le club de la capitale a voulu surfer sur la vague en installant Zinédine Zidane sur le banc.

En vain, donc, puisque l'ancien coach du Real Madrid - qui attend l'équipe de France - aurait refusé de signer cet été… sans pour autant fermer la porte à l'avenir.

Zidane, le PSG encore au boulot

L'espoir demeure, donc. Même pour cet été ? Difficile à dire. Le dossier Mbappé l'a prouvé : tant que rien n'est signé, c'est-à-dire tant que Mauricio Pochettino n'aura pas quitté le PSG dans le cas qui nous intéresse, il ne faudra jurer de rien. Et selon les informations de Daniel Riolo, qui a longtemps annoncé un accord entre ZZ et les Rouge et Bleu, une cellule dédiée travaillerait encore et toujours au possible recrutement du Ballon d'Or 1998.

«À l'heure où l'on se parle, il y a des gens au club qui travaillent pour l'arrivée de Zidane», a confié le chroniqueur de RMC Sport dans l'After dimanche soir. Comme si Zidane avait fermé la porte, mais que le PSG avait glissé son pied pour la garder entrouverte. Et cela expliquerait d'ailleurs pourquoi, toujours selon Riolo, certains joueurs demeurent persuadés que le double Z succédera à Poch' : «Des joueurs extrêmement importants, de ceux qui sont restés alors qu'on ne pensait pas qu'ils allaient rester, en sont sûrs.»

Certains cadres attendent Zidane

«Sûr et certain» de ce qu'il avance, Riolo estime qu'ils n'ont soit pas été mis au courant, soit que Zidane n'a pas définitivement dit non. «Soit on ne leur a pas encore dit et, dans ce cas, ils vont être très déçus. Car pour les stars de l'équipe, c'est Zidane, encore aujourd'hui, il y a une demi-heure, il y a dix minutes. Soit ce n'est pas arrivé : l'échec de QSI n'a pas encore été acté. Parce que si Zidane ne vient pas, c'est un échec pour QSI, leur premier échec en matière de deal», a-t-il poursuivi.

«Ils ont toujours réussi toutes leurs négociations et c'est aussi un peu là-dessus que je fondais mon argumentation - au-delà de mes infos - parce qu'ils y arrivent toujours, a concédé Riolo. S'ils n'y arrivent pas, OK, ce sera le plan B.». Le plan B, il s'appelle Christophe Galtier. Et, là aussi, il ne faudra jurer de rien tant que l'entraîneur natif de Marseille n'aura pas signé son contrat. Attendre «Zizou» pour voir arriver «Galette», certains joueurs risquent effectivement d'être déçus.

D'après vous, Zidane entraînera-t-il un jour le Paris Saint-Germain ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…

Par Gilles Campos, le 20/06/2022 à 15h00

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS