Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 21/06/2022 à 11h39

PSG : le futur staff de Galtier se dessine !

PSG : le futur staff de Galtier se dessine !
Galtier se rapproche du PSG
De plus en plus proche du Paris Saint-Germain, Christophe Galtier travaille déjà sur son futur staff technique. Dans la capitale, l'entraîneur français pourrait être entouré de personnes avec lesquelles il a déjà travaillé.

Les discussions se poursuivent entre l'OGC Nice et le Paris Saint-Germain. Alors que les deux clubs sont proches d'un accord autour d'un montant de 10 millions d'euros, il faudra encore patienter quelques jours, le temps de régler certains points (notamment le départ de Mauricio Pochettino), pour voir Christophe Galtier signer au PSG.

Mais l'affaire est en bonne voie. A tel point que l'entraîneur français prépare déjà son staff technique.

Galtier entouré de visages familiers ?

Selon L'Equipe, l'entraîneur niçois est en contact permanent avec Luis Campos, le nouveau conseiller sportif, pour mettre en place un staff compétent. A priori, il ne débarquera pas seul dans la capitale. Il devrait être accompagné de son fidèle adjoint Thierry Oleksiak, avec lequel il travaille depuis 2015. Le technicien pourrait également retrouver d'autres visages familiers au PSG, comme Isidre Ramon Madir. Arrivé l'été dernier à Nice pour occuper le rôle d'adjoint en charge de l'analyse vidéo, il devrait suivre son coach à Paris.

Très impliqué dans l'organisation du futur staff, Campos pourrait faire venir des hommes avec lesquels il collaborait déjà à Lille. Et qui connaissent donc aussi Galtier. Ce dernier pourrait ainsi retrouver le préparateur physique Pedro Gomez Piqueras. Une nouvelle collaboration avec Joao Sacramento est aussi évoquée. Parti du LOSC en novembre 2019 pour rejoindre José Mourinho à Tottenham, le Portugais pourrait retrouver «Galette» à Paris comme second adjoint. A moins que son remplaçant chez les Dogues, Jorge Maciel, ne lui soit préféré.

Certains membres du staff de Pochettino devraient rester

Tous les membres du staff actuel de Mauricio Pochettino ne devraient pas faire leurs valises après le départ de l'Argentin. D'après le quotidien sportif, Nicolas Mayer devrait rester et il est attendu à la tête du département performance du PSG. L'entraîneur des gardiens, Gianluca Spinelli, devrait lui aussi poursuivre son aventure parisienne. Très apprécié par Keylor Navas et Gianluigi Donnarumma, il devrait retrouver un rôle de numéro 1 après sa rétrogradation derrière Toni Jimenez depuis un an et demi. Tout ce beau monde sera sans doute fixé sur son sort d'ici la reprise de l'entraînement, programmée le 4 juillet.

Galtier, un bon choix pour le PSG ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 21/06/2022 à 11h39

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS