Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 16/05/2008 à 11h34

L'AS Monaco draguerait Cannavaro

L'AS Monaco draguerait Cannavaro
La Ligue 1 bruisse depuis quelques heures d'une folle rumeur : l'AS Monaco aurait jeté son dévolu sur le Ballon d'Or 2006 Fabio Cannavaro. C'est du moins ce qu'affirme l'agent du défenseur italien du Real Madrid. Décryptage.

Après avoir été l'un des Ballon d'Or les plus contestés de l'histoire, le défenseur italien Fabio Cannavaro (34 ans) va-t-il devenir l'un des transferts les plus retentissants de la saison en Ligue 1 ? En principauté, la nouvelle s'est répandue ce vendredi matin comme une traînée de poudre. C'est l'agent du joueur qui a allumé la première mèche médiatique. Gaetano Fedele s'est laissé aller à la confidence suivante, reprise par divers médias sportifs transalpins : l'AS Monaco, en quête de grands noms pour redorer un blason terni par plusieurs saisons ratées, serait sur le point de formuler une offre pour s'attacher les services de son client…

Alors, info ou intox ? Contacté par téléphone, le club n'a pas souhaité commenter le sujet, ni apporter de démenti officiel, ce qui pourrait signifier que des contacts existent bel et bien. Lors de sa conférence de presse d'investiture le mois dernier, le nouveau président du club princier, Jérôme de Bontin, avait fait part de son souhait de voir l'AS Monaco renouer avec un certain prestige dans le recrutement. L'arrivée d'un champion du monde en titre pourrait s'inscrire dans ce cadre.

Prolongation en jeu

Mais Fabio Cannavaro, titulaire indiscutable au Real Madrid, double champion d'Espagne en titre est-il susceptible d'être séduit par un club qui ne disputera aucune Coupe d'Europe la saison prochaine ? Rien n'est moins sûr. Même si l'AS Monaco a souvent attiré des internationaux italiens (Panucci et Vieri entre autres) ces dernières saisons, aucun n'a laissé un souvenir impérissable en principauté. Il est possible que l'agent du joueur ait tenté de souligner son attractivité, au moment où celui-ci est en pourparlers avec le club merengue pour une prolongation de contrat de deux ans…

Par Patrick Juillard, le 16/05/2008 à 11h34


emplacement publicitaire
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
IMPORTANT (08/01/2026) : Facebook a décidé unilatéralement d'arrêter le fonctionnement de ses plugins sociaux (le service de commentaires et les boutons "j'aime") en Europe, en date du 10 février 2026 (voir le communiqué de Facebook). Aussi, nous vous recommandons d'utiliser dès à présent les commentaires DisqUS (bouton bleu un peu plus bas sur nos pages).
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire