Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 09/07/2022 à 12h07

Mercato : l'OM pense bien à Depay, mais...

Mercato : l'OM pense bien à Depay, mais...
Depay est arrivé au Barça l'été dernier
L'intérêt de l'Olympique de Marseille pour Memphis Depay se confirme ce samedi. En interne, le dossier est toutefois qualifié de très difficile.

Un an après son départ de Lyon, Memphis Depay (28 ans) reviendra-t-il en Ligue 1 ? Cette hypothèse est évoquée depuis trois jours après les révélations du site Le Phocéen concernant un intérêt de l'Olympique de Marseille pour l'attaquant du FC Barcelone.


emplacement publicitaire

Dans son édition du jour, La Provence fait le point sur cette piste alléchante. Elle est qualifiée de «très difficile» par une source au sein du club phocéen, ce qui vient confirmer que l'ancien Lyonnais fait partie des dossiers étudiés par la direction olympienne pour ce mercato. Mais, on l'aura compris, rien n'est fait. D'ailleurs, le journal régional précise que l'OM «ne se berce pas d'illusions» .

Plusieurs obstacles

Dans ce dossier, les bonnes relations entre le président marseillais Pablo Longoria et Mateu Alemany, l'un de ses mentors devenu directeur du football à Barcelone, ne suffisent pas. Marseille doit composer avec la potentielle concurrence de Chelsea et du FC Séville. Les deux clubs, qualifiés comme l'OM pour la prochaine Ligue des Champions, seraient également prêts à relancer le Batave après sa première saison mitigée en Catalogne.

L'aspect financier semble aussi refroidir les Olympiens, alors qu'un prix de 20 millions d'euros est évoqué. Et vu que Depay n'a plus qu'une année de contrat avec le Barça, un prêt est difficilement envisageable. A moins de négocier une option d'achat obligatoire. Longoria trouvera-t-il une solution ? L'Espagnol a prouvé depuis son arrivée à Marseille qu'il avait plus d'un tour dans son sac pour contourner les obstacles.

Pensez-vous que Depay serait une bonne recrue pour l'OM ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 09/07/2022 à 12h07

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire