Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 20/05/2008 à 13h09

Romeyer retient Gomis et Feindouno

Romeyer retient Gomis et Feindouno
Alors que l'OM notamment est sur les rangs, le président de l'AS Saint-Etienne, Roland Romeyer a démenti toute idée de transfert de ses deux principaux atouts offensifs, Pascal Feindouno et Bafetimbi Gomis.

La qualification pour la Coupe de l'UEFA en poche, les arguments pour retenir les joueurs stéphanois sont moins difficiles à trouver. Le président des Verts Roland Romeyer veut absolument conserver son duo magique et dynamiteur de défenses adverses : Bafetimbi Gomis et Pascal Feindouno. Petit hic, le premier a fait une grosse impression lors des matchs retours du championnat et a même été retenu par Raymond Domenech pour le stage des Bleus. De fait, les offres le concernant affluent de toutes parts. Et notamment de l'OM, très intéressé par le profil de la panthère stéphanoise.

Gomis promis à l'Angleterre

«Gomis est intransférable, même si les dirigeants olympiens arrivaient avec trois camions pleins de billets» , a prévenu Romeyer. Idem pour Feindouno. «Ils feront partie de l'ossature de l'équipe la saison prochaine» , a-t-il assuré dans les colonnes de La Provence. Pas question pour le président de se détacher de ses deux pépites et risquer de retomber dans le ventre-mou du championnat voire plus bas lors du prochain exercice. Les Verts veulent encore grandir et retrouver durablement le haut du tableau. Une certaine stabilité dans l'effectif doit permettre d'y parvenir.

Déjà tenté par un départ l'été dernier, Gomis (22 ans, 27 matchs et 16 buts en Ligue 1 cette saison) était allé au bras de fer avant de céder et de repartir pour un tour. Avec un contrat jusqu'en juin 2011, l'attaquant stéphanois peut avancer en toute sérénité. «Bafé Gomis est prêt à rester un peu plus chez nous avant de vivre une expérience en Angleterre» , a confié Romeyer, insinuant par là que son joueur ne portera pas les couleurs d'un autre club français. Ce qui n'empêchera certainement pas l'OM de faire une offre conséquente afin de tenter de renverser le destin.

Par Nicolas Lagavardan, le 20/05/2008 à 13h09


emplacement publicitaire
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
IMPORTANT (08/01/2026) : Facebook a décidé unilatéralement d'arrêter le fonctionnement de ses plugins sociaux (le service de commentaires et les boutons "j'aime") en Europe, en date du 10 février 2026 (voir le communiqué de Facebook). Aussi, nous vous recommandons d'utiliser dès à présent les commentaires DisqUS (bouton bleu un peu plus bas sur nos pages).
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire