Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 03/08/2022 à 09h32

OM : les coulisses de la réunion entre Tudor, Longoria et les joueurs

OM : les coulisses de la réunion entre Tudor, Longoria et les joueurs
Les joueurs ont été clairs avec Igor Tudor.
A la demande des cadres, l'Olympique de Marseille a tenu mardi une réunion pour évoquer les problèmes connus depuis la nomination de l'entraîneur Igor Tudor. Si les joueurs ont exprimé «leurs griefs» par rapport aux méthodes du technicien croate, le président phocéen Pablo Longoria a également réalisé une mise au point.

Avant même le début de la saison, l'Olympique de Marseille connait des remous. Officiellement nommé sur le banc phocéen le 2 juillet dernier, l'entraîneur Igor Tudor a connu un premier mois compliqué.

Outre des résultats décevants lors de la préparation estivale, le technicien croate n'a pas réussi à se lier avec son groupe en raison de méthodes jugées trop dures.

Une volonté d'apaiser la situation

A la demande des cadres, dont le capitaine Dimitri Payet, par rapport à une ambiance pesante, une réunion exceptionnelle s'est tenue mardi entre les joueurs, le coach et le président Pablo Longoria à la Commanderie. D'après les informations du quotidien régional La Provence ce mercredi, toutes les parties concernées ont eu une volonté d'apaiser la situation. Ainsi, les joueurs ont pu s'adresser à l'ancien défenseur de la Juventus Turin pour exposer «leurs griefs» afin «de repartir sur de bonnes bases».

Selon le journal L'Equipe, Tudor a essuyé des critiques pour «une communication défaillante» et «un cadre rigide, parfois brutal» après ses accrochages avec Gerson, Cengiz Ünder et Jordan Amavi. De son côté, Longoria s'est également exprimé en rappelant «l'importance du collectif et les exigences d'un club comme l'OM». Une manière de chercher des solutions avant le début de la saison dimanche en Ligue 1 contre Reims.

Longoria fait passer son message

Dans les colonnes du média sportif ce mercredi, l'Espagnol a d'ailleurs aussi calmé le jeu autour de cette situation. «La compétition arrive, et les remous d'avant-saison ne m'intéressent pas. Comme la saison dernière, nous espérons nous mêler à la bataille pour le podium, le message reste le même auprès de nos joueurs», a fait savoir le boss de l'OM. Après un bilan inquiétant sur les amicaux (1 victoire, 1 nul et 3 défaites) et des problèmes en interne, Tudor n'aura pas le droit à l'erreur dans les prochaines semaines…

Que pensez-vous de cette réunion à l'Olympique de Marseille ? Igor Tudor peut-il encore retourner la situation ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 03/08/2022 à 09h32

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS