Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 03/08/2022 à 12h51

Mercato : le Barça prêt à tout pour se débarrasser d'Umtiti ?

Mercato : le Barça prêt à tout pour se débarrasser d'Umtiti ?
Samuel Umtiti demeure sous contrat jusqu'en 2026 avec Barcelone.
Régulièrement poussé vers la sortie par le FC Barcelone depuis le Mondial 2018, Samuel Umtiti quittera-t-il la Catalogne cet été ? Sans doute. Selon Sport, le club catalan menace de résilier son contrat s'il ne trouve pas de porte de sortie avant le 31 août.

Depuis le Mondial 2018 et les interminables soucis au genou qui ont suivi, Samuel Umtiti entend le même refrain lors de chaque mercato, estival comme hivernal. L'édition 2022 n'échappe donc pas à la règle : Barcelone veut «pousser vers la sortie» son défenseur central de 28 ans, et le club catalan va passer de la parole aux actes.

Selon Sport, le club catalan a posé un véritable ultimatum au champion du monde : son contrat, qui court jusqu'en juin 2026, sera résilié s'il ne trouve pas de porte de sortie avant le 31 août !

Umtiti a des offres, mais…

Une menace que le Barça a l'habitude de brandir pour ses joueurs indésirables. Umtiti en sait quelque chose, lui qui a lu les mêmes titres dans la presse espagnole l'été dernier. Tout comme Philippe Coutinho, finalement parti à Aston Villa, ou encore Miralem Pjanic, revenu en Catalogne cet été avec l'intention d'y rester. Cette année, un autre joueur blaugrana est d'ailleurs concerné par cette potentielle résiliation de contrat : Martin Braitwhaite, lié jusqu'en juin 2024.

Comme Umtiti, il n'aurait pas été inscrit sur la liste des joueurs qualifiés pour la saison à venir. Le Danois acceptera de partir uniquement s'il reçoit l'intégralité de son salaire des deux prochaines années, tandis que le Français cherche bel et bien une équipe où rebondir. En revanche, il n'a pas encore définitivement tranché : Umtiti a des offres, mais attend la bonne. Comme le rappelle Sport, le Tricolore rêve toujours d'un retour à l'Olympique Lyonnais, lui qui privilégie un retour en France.

Un prêt, c'est possible ?

Malheureusement pour lui, son club formateur ferme pour l'instant la porte, comme Rennes l'a fait récemment. La rumeur d'une visite médicale ratée chez les Bretons ne doit d'ailleurs pas l'aider dans sa quête d'une nouvelle écurie, alors qu'il semble bel et bien débarrassé de ses problèmes physiques. À l'heure actuelle, seul un club turc (dont l'identité n'a pas filtré) semble véritablement vouloir accueillir le défenseur, lequel n'est pas vraiment emballé par l'idée d'évoluer en Süper Lig.

Vous l'aurez compris, Umtiti «galère» pour l'instant. Mais les premiers matchs de la saison 2022-2023, prévus pour ce week-end, pourraient mettre en évidence des problèmes défensifs dans certaines équipes, et donc les pousser à s'activer. D'autant plus que le Barça pourrait «faciliter» le départ du joueur : toujours selon Sport, si la menace de résiliation du contrat est bien réelle, la formation catalane pourrait toutefois accepter un prêt. Avis aux amateurs.

D'après vous, où rebondira Samuel Umtiti cet été ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…

Par Gilles Campos, le 03/08/2022 à 12h51

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS