Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 04/08/2022 à 10h12

Mercato - PSG : Campos à la recherche d'un profil différent dans l'entrejeu

Mercato - PSG : Campos à la recherche d'un profil différent dans l'entrejeu
Luis Campos veut une option en plus dans l'entrejeu.
Après le recrutement de Vitinha et en attendant l'arrivée de Renato Sanches, le Paris Saint-Germain souhaite encore renforcer son entrejeu. Mais cette fois-ci, le conseiller sportif parisien Luis Campos, en accord avec l'entraîneur Christophe Galtier, cible un profil plus athlétique.

A l'exception de l'intouchable Marco Verratti, le Paris Saint-Germain s'apprête à vivre une véritable révolution dans l'entrejeu sur ce mercato d'été. Après le recrutement de Vitinha et en attendant l'arrivée de Renato Sanches, le champion de France en titre va s'activer pour réaliser un véritable ménage au sein de son effectif dans ce secteur de jeu.

Ainsi, Georginio Wijnaldum, Idrissa Gueye et potentiellement Leandro Paredes devraient partir sur cette période des transferts.

Un profil différent souhaité

En écartant l'indésirable Ander Herrera et les jeunes de l'équation, le PSG dispose de 4 options pour 2 places dans l'entrejeu : Verratti, Vitinha, Sanches (très bientôt) et Danilo Pereira. Un temps annoncé sur le départ, le Portugais de 30 ans a marqué des points auprès de l'entraîneur Christophe Galtier pendant la préparation et semble désormais bien parti sur rester. Mais avec sa polyvalence, l'ex-joueur du FC Porto pourrait dépanner en défense centrale.

Ainsi, selon les informations du quotidien L'Equipe ce jeudi, le conseiller sportif parisien Luis Campos a prévu de s'attacher les services d'un milieu supplémentaire sur la fin de cette période des transferts. En concertation avec Galtier, le Lusitanien s'est d'ailleurs accordé sur le profil ciblé : un joueur grand, costaud et athlétique afin d'apporter une dimension physique.

Fofana n'est plus d'actualité

Avec cette description, on repense forcément à l'intérêt du PSG pour le cadre du RC Lens Seko Fofana début juillet. Mais toujours d'après le journal sportif, l'Ivoirien ne coche pas toutes les cases pour Campos. Et sans surprise, l'ex-dirigeant de l'AS Monaco a déjà une priorité en tête : un ancien de la Ligue 1 évoluant actuellement à l'étranger dont l'identité n'a pas filtré. Après un dégraissage nécessaire, Paris compte bien muscler son jeu.

Que pensez-vous du profil ciblé par le Paris Saint-Germain dans l'entrejeu sur ce mercato d'été ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 04/08/2022 à 10h12

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS