Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 04/08/2022 à 13h58

PSG : les franches vérités de Galtier sur le mercato

PSG : les franches vérités de Galtier sur le mercato
Christophe Galtier a été clair sur le mercato du PSG.
En plus de confirmer l'arrivée imminente du milieu de terrain de Lille Renato Sanches, l'entraîneur du Paris Saint-Germain Christophe Galtier a dévoilé ses attentes sur la suite de ce mercato d'été. Sans surprise, le coach parisien attend encore plusieurs renforts.

Avec Christophe Galtier, les médias sont rarement déçus en conférence de presse. Cash dans ses propos lors de ses précédentes expériences, l'entraîneur n'a pas changé son mode de fonctionnement malgré sa nomination sur le banc d'une grande formation européenne comme le Paris Saint-Germain.

Invité à s'exprimer sur le mercato du club de la capitale, le technicien français a ainsi confirmé l'arrivée imminente du milieu de terrain de Lille Renato Sanches.

Sanches dès ce jeudi, d'autres renforts souhaités

Comme pressenti, l'international portugais va faire l'objet d'une opération estimée à 15 millions d'euros avec une officialisation attendue dès ce jeudi selon les propos de Galtier. «Oui, cet après-midi. Renato est un joueur avec des qualités que d'autres n'ont pas, notamment si je le compare à Marco Verratti et à Vitinha. Ce sont des joueurs différents, également avec Danilo Pereira. Il est très explosif, très percutant avec de l'impact. Il y avait cette opportunité sur le marché de prendre un joueur qui connaissait à la fois le championnat français et aussi le très haut niveau. On a saisi cette opportunité», s'est félicité l'ex-coach de Lille.

Et sans surprise, le PSG a bien l'intention de continuer de s'activer par la suite. Sans langue de bois, Galtier a affiché ses attentes pour la suite de cette période des transferts. «Combien de recrues je veux encore ? Trois ! Un joueur par ligne ? Vous m'avez demandé combien, je vous dis trois. Je réponds franchement ! Trois, après il y a la difficulté du mercato. C'est difficile, je sais que le président et la direction sportive avec Luis Campos travaillent énormément là-dessus», a-t-il fait savoir.

Trois profils déjà connus

En réalité, les postes et les profils ciblés par le PSG sont connus : un défenseur central capable d'être titulaire, un milieu athlétique et un attaquant pouvant intégrer la rotation. Cependant, le manager parisien souhaite aussi un vrai dégraissage pour avoir un groupe à sa convenance. «Je le répète encore une fois, on n'est pas là pour empiler les joueurs, je veux un effectif avec un certain nombre de joueurs. Avec des éléments qui sont très proches en terme de niveau pour avoir un PSG performant tout au long de la saison et créer une saine concurrence. Mais est-ce que ces trois joueurs vont arriver rapidement, plus tard ou pas du tout ? Je ne le sais pas, mais je sais que le club met tout en oeuvre pour avoir un effectif très compétitif», a-t-il assuré. Une feuille de route claire pour le conseiller sportif Luis Campos.

Que pensez-vous des propos de l'entraîneur du Paris Saint-Germain Christophe Galtier sur le mercato ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 04/08/2022 à 13h58

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS