Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 04/08/2022 à 15h19

Mercato : chassé, Depay compte bien faire galérer le Barça

Mercato : chassé, Depay compte bien faire galérer le Barça
Memphis Depay pose ses conditions pour quitter le Barça.
Poussé vers la sortie sur ce mercato d'été, l'attaquant du FC Barcelone Memphis Depay semble désormais prêt à accepter à son sort. A une condition, que les Blaugrana le libèrent de sa dernière année de contrat.

Motivé à l'idée de s'imposer au FC Barcelone après une première année convenable, l'attaquant Memphis Depay a tout tenté. Mais devant la volonté de sa direction de profiter de sa valeur marchande pour le céder cet été, le Néerlandais a fini par plier.

Prêt à partir, au risque d'être mis au ban, l'ancien Lyonnais ne compte toutefois pas faire le moindre cadeau à son club...

Depay veut être libéré !

C'est très simple, Depay se dit prêt à faire ses valises, à condition d'être libéré de sa dernière année de contrat, comme le révélait le journaliste de The Guardian Fabrizio Romano mardi. Sans surprise, le natif de Moordrecht réclame un départ gratuit pour pouvoir demander de meilleures conditions financières à sa prochaine équipe, mais aussi pour plomber les plans des Blaugrana.

Pourquoi une telle attitude ? Car le Batave, après avoir réalisé des efforts financiers importants l'an dernier pour faciliter son arrivée, refuse de voir le vice-champion d'Espagne en titre effectuer une belle opération financière lors de son départ. Un problème pour les projets des Catalans, qui avaient justement l'espoir d'enregistrer dans leurs comptes une vente estimée à 20 millions d'euros...

Le Néerlandais en position de force

Il faut dire qu'en l'état, Depay se trouve en position de force. Sur le marché, plusieurs équipes européennes se montrent intéressées par ses services, on pense notamment au Borussia Dortmund et la Juventus Turin. Et dans le même temps, le Barça a un besoin urgent de dégraisser (voir article ici). Pour éviter de se brouiller avec la formation espagnole, la Vieille Dame envisage d'ailleurs un prêt avec une obligation d'achat selon Sport ce jeudi. Mais quel intérêt pour le Néerlandais ? Il serait contraint de prolonger son bail pour rendre cette opération possible et donc d'aider le Barça à récupérer une indemnité. Puis libre, l'Oranje pourra obtenir un meilleur contrat, notamment via une belle prime à la signature. Un feuilleton qui semble bien parti pour durer.

Comprenez-vous la position de Memphis Depay ? Pensez-vous que le FC Barcelone libérera le Néerlandais cet été ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ... 

Par Alexis Goudlijian, le 04/08/2022 à 15h19

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS