Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 08/08/2022 à 14h17

Barça : la menace incroyable pour forcer la main à De Jong !

Barça : la menace incroyable pour forcer la main à De Jong !
Frenkie de Jong au coeur d'un feuilleton fou à Barcelone.
Le FC Barcelone menace le milieu de terrain Frenkie de Jong de lancer des poursuites judiciaires par rapport à sa prolongation de contrat en octobre 2020 en raison «de preuves d'actions criminelles». L'objectif ? Le forcer à partir sur ce mercato d'été ou à réduire ses émoluments.

Le FC Barcelone ne recule décidément devant rien pour parvenir à ses fins ! Depuis le début de ce mercato d'été, le milieu de terrain Frenkie de Jong se retrouve poussé vers la sortie afin de dégager des liquidités et de réduire la masse salaire du club catalan.

Face au refus du Néerlandais de partir, les Blaugrana sont prêts à le conserver, mais à condition de le voir réduire ses émoluments.

Une menace incroyable !

Et pour mettre la pression au jeune talent de 25 ans, le vice-champion d'Espagne en titre n'a pas peur d'utiliser une menace surréaliste : d'après les informations du média The Athletic ce lundi, le club catalan souhaite annuler la prolongation signée par l'ancien joueur de l'Ajax Amsterdam en octobre 2020, l'estimant totalement illégale ! A l'époque, face aux problèmes financiers du Barça avec la crise liée au Covid-19, De Jong avait accepté d'arranger ses ex-dirigeants en reportant le paiement d'une partie de ses salaires de 2020-2021 et 2021-2022, à savoir 18 millions d'euros, sur les 4 années suivantes.

Refusant de payer une telle somme, la nouvelle direction barcelonaise a prévenu, dès le 15 juillet dernier, le Batave de l'existence de preuves d'actions criminelles lors de son renouvellement. Ainsi, des poursuites judiciaires pourraient être lancées vis-à-vis des anciens patrons du Barça, mais aussi de De Jong et de ses agents pour déterminer le responsable de cette faute supposée et faire annuler ce deal pour revenir aux termes de son ancien bail, qui courait jusqu'en juin 2024.

Un moyen surtout de mettre la pression

Bien évidemment, une telle démarche déclencherait de longues procédures et Barcelone devrait rendre des comptes à de nombreuses instances, notamment la FIFPRO. Avec un besoin urgent de dégraisser leur masse salariale, les Catalans cherchent en réalité une solution rapide et veulent donc surtout mettre la pression sur De Jong. Mais est-ce vraiment la bonne stratégie à adopter ? En tout cas, ce feuilleton devient absolument incroyable…

Que pensez-vous de la situation de Frenkie de Jong au FC Barcelone ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 08/08/2022 à 14h17

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS