Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 10/08/2022 à 14h37

Mercato : l'OM s'offre Alexis Sanchez ! (officiel)

Mercato : l'OM s'offre Alexis Sanchez ! (officiel)
Alexis Sanchez a signé à Marseille.
Libéré par l'Inter, Alexis Sanchez s'est officiellement engagé en faveur de l'Olympique de Marseille. L'attaquant chilien a paraphé un contrat de deux années, dont une en option, avec le club phocéen.

L'Olympique de Marseille tient sa neuvième recrue, mais surtout sa nouvelle star. Après Samuel Gigot, Isaak Touré, Ruben Blanco, Chancel Mbemba, Luis Suarez, Jonathan Clauss, Nuno Tavares et Jordan Veretout, le club phocéen a accueilli Alexis Sanchez.

Sanchez pour deux ans

Arrivé mardi dans la cité phocéenne, l'attaquant chilien a été reçu comme il se doit par des centaines de supporters olympiens. Libéré par l'Inter, le double vainqueur de la Copa América, dragué par Galatasaray, a bel et bien choisi le Vélodrome comme nouveau jardin. Après avoir satisfait à la traditionnelle visite médicale, le Sud-Américain a paraphé un contrat de deux saisons, dont une option. Pour le convaincre, le vice-champion de France a accepté de lui verser un salaire annuel estimé à 4 millions d'euros brut.

Un dernier challenge à relever en Europe

Pour l'OM, il s'agit bien évidemment d'un très joli coup. Certes, Sanchez n'a jamais retrouvé son niveau exceptionnel d'Arsenal avec un passage raté à Manchester United et un autre globalement neutre du côté de l'Inter. Mais son expérience va servir à sa nouvelle équipe pour bien figurer en Ligue des Champions, d'autant qu'il ne participera pas à la prochaine Coupe du monde avec son pays. A 33 ans, le joueur passé par le FC Barcelone a une belle opportunité de terminer en beauté sur le Vieux Continent.

Alexis Sanchez, un bon coup pour l'OM ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 10/08/2022 à 14h37

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS