Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 29/05/2008 à 18h03

Perrin remercié, Puel attendu ?

Perrin remercié, Puel attendu ?
Malgré le premier doublé du club, Alain Perrin ne devrait plus officier sur le banc de l'Olympique Lyonnais la saison prochaine. Telle est la décision du président Jean-Michel Aulas. L'entraîneur du LOSC Claude Puel serait en pole position pour lui succéder.

Démenti dans la soirée par RMC, mais selon une information de L'Equipe, Jean-Michel Aulas aurait choisi de se séparer d'Alain Perrin malgré le premier doublé du club championnat – Coupe de France accroché par son entraîneur cette saison. Un an seulement après son arrivée dans le Rhône, l'ancien Marseillais et Sochalien n'ira donc pas au bout de son contrat qui court jusqu'en juin 2009. Si tout un chacun avait repéré l'anguille sous la roche depuis des semaines, le président de l'Olympique Lyonnais avait lourdement attaqué la presse frondeuse qui avait osé annoncer une telle issue. Sa réaction est désormais attendue.

Puel, le profil idéal

Pour remplacer Perrin, l'entraîneur du LOSC, Claude Puel aurait quand même une fois de plus les faveurs des dirigeants lyonnais. Sa capacité à ne pas faire de vagues, à accepter de se ranger derrière un président omniprésent à la communication et un conseiller spécial (Bernard Lacombe) décisionnaire sur le recrutement, plaident largement en sa faveur. Ses performances avec Lille depuis six ans ne gâchent rien. Son profil personnel et sa capacité à tirer le meilleur profit de son effectif en font un technicien reconnu par la profession comme l'un des meilleurs. Et sans doute le plus à-même de s'adapter avec sa rigueur et ses ambitions à l'environnement lyonnais.

Puel a souvent répété sa volonté d'honorer ses engagements dans le Nord, refusant à plusieurs reprises des offres alléchantes de clubs étrangers notamment. Mais il serait cette fois-ci d'accord pour franchir le pas. Pour parvenir au but, Jean-Michel Aulas doit désormais convaincre son homologue Michel Seydoux puisque Puel est toujours sous contrat avec le LOSC. Mais l'affaire pourrait être vite entendue ; les deux hommes se connaissent très bien et pourraient trouver un accord rapide. Qui pour prendre sa place à Lille ?

Par Nicolas Lagavardan, le 29/05/2008 à 18h03

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire