Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 22/09/2022 à 10h05

Ligue des Nations : des points à marquer... Présentation et compos probables de France-Autriche

Ligue des Nations : des points à marquer... Présentation et compos probables de France-Autriche
Didier Deschamps va tester des joueurs face à l'Autriche.
Eliminée de la course à la qualification pour le Final Four, l'équipe de France affronte l'Autriche ce jeudi au Stade de France avec l'objectif de l'emporter pour éviter la relégation en Ligue B de la Ligue des Nations. Avec un groupe renouvelé en raison de nombreuses blessures, plusieurs jeunes peuvent marquer des points.

Après une victoire décrochée en 2021, cette édition 2022 de la Ligue des Nations a représenté un échec cuisant pour l'équipe de France. Avec seulement 2 points en 4 journées, les Bleus ne peuvent plus prétendre à une qualification pour le Final Four.

Mais 4e du groupe 1 de la Ligue A, la sélection tricolore se retrouve en grand danger par rapport à une possible relégation en Ligue B. Ce jeudi, une victoire semble même indispensable pour se relancer face à l'Autriche, 3e de la poule avec 4 points.

Un résultat à obtenir

Une mission qui ne s'annonce pas vraiment simple pour les hommes du sélectionneur Didier Deschamps, privé de très nombreux cadres pour des blessures sur cette trêve internationale. Contraint de s'adapter avec les convocations de plusieurs nouveaux, le technicien français espère pouvoir maintenir la compétitivité de son équipe sur ce match qui s'annonce décisif dans cette compétition.

«L'idée, toujours la même, est la recherche de la performance, par le contenu et le résultat. Les 23 joueurs sont là, je les ai choisis et j'ai confiance en eux. Si cet objectif est atteint, le deuxième sera atteint aussi. Ce sont les deux derniers matchs avant la Coupe du monde, la situation d'aujourd'hui ne sera pas la même dans deux mois : tous les sélectionneurs aspirent à ce que tous les joueurs soient disponibles et en pleine possession de leurs moyens», a rappelé Deschamps en conférence de presse.

Des joueurs qui peuvent se démarquer

Et justement, en obtenant un bon résultat face aux Autrichiens, qui avaient neutralisé les Bleus (1-1) en juin dernier, plusieurs jeunes ont clairement un coup à jouer avant la Coupe du monde. Sur cette rencontre, les Monégasques Benoît Badiashile et Youssouf Fofana, appelés pour la première fois, sont notamment attendus titulaires et peuvent marquer des points. Des joueurs comme Ferland Mendy et Olivier Giroud, de retour sur ce rassemblement, ont également un coup à jouer. Un match qui pourrait avoir un impact à l'approche du Mondial.

La composition probable des deux équipes :

France : Maignan - Clauss, Koundé, Varane (c), Badiashile, Mendy - Tchouaméni, Fofana - Griezmann - Mbappé, Giroud.

Autriche : Lindner - Lainer, Alaba (c), Friedl, Posch - Schlager, Sabitzer, Seiwald, Baumgartner - Arnautovic, Gregoritsch.

Que pensez-vous de cette rencontre ? Votre pronostic ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 22/09/2022 à 10h05

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS