Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 27/09/2022 à 19h32

Equipe de France : Pogba "en avance" pour réussir son pari

Equipe de France : Pogba "en avance" pour réussir son pari
Paul Pogba va avoir une chance de convaincre Deschamps.
Récemment opéré du genou, le milieu de terrain de la Juventus Turin Paul Pogba a pris un risque par rapport à la Coupe du monde 2022 à disputer en novembre avec l'équipe de France. Mais visiblement, l'international français aura le temps de retrouver une bonne forme.

«Pour un tournoi final, je n'ai jamais pris un joueur s'il n'était pas totalement rétabli. Paul a suffisamment de respect pour lui-même, ce n'est pas un G.O. il ne compte pas venir pour amuser la galerie. S'il est rétabli, dans quelle condition physique ? C'est le point d'interrogation. Apte physiquement même sans avoir joué avec la Juve ? Non. Si c'est venir pour venir... Lui non plus ne veut pas ça. Ce n'est pas concevable.»

Le 15 septembre dernier, le sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps a réalisé une vraie mise au point sur la situation du milieu de terrain Paul Pogba : récemment opéré du genou, le joueur de la Juventus Turin devra retrouver un bon rythme en club afin de postuler à une place dans le groupe des Bleus pour la Coupe du monde 2022.

Pogba, une tendance positive

Et avec l'opération de la Pioche le 6 septembre, le délai semblait très court pour retrouver les terrains et une bonne forme physique avant l'annonce de la liste du sélectionneur tricolore pour le Qatar, prévue le 9 novembre prochain. Et pourtant, Pogba semble bien parti pour réussir son pari risqué : revenir pour le déplacement en Ligue des Champions sur la pelouse du Benfica Lisbonne le 25 octobre.

En effet, d'après les informations du quotidien italien La Gazzetta dello Sport ce mardi, le champion du monde 2018 se trouve «en avance» par rapport au temps de passage initialement considéré comme «le plus optimiste» ! Ainsi, sa présence pour défier la formation portugaise représenterait réellement une option pour l'entraîneur turinois Massimiliano Allegri.

4 matchs potentiels avant la liste, 6 au total avant le Mondial

Si cette tendance se confirme, il s'agit bien évidemment d'une excellente nouvelle pour Pogba. Avec l'enchaînement important des matchs en club, le natif de Lagny-sur-Marne disposerait de cette manière de 4 rencontres avant l'annonce de la liste de Deschamps pour cette compétition internationale. Et de 2 parties supplémentaires pour monter en puissance avant le départ pour le Qatar. Avec l'importance du cadre de 29 ans dans le groupe tricolore et une concurrence encore un peu tendre dans l'entrejeu, Pogba a clairement les cartes en main pour convaincre DD.

Que pensez-vous de cette tendance positive pour Paul Pogba ? Didier Deschamps doit-il l'appeler pour la Coupe du monde 2022 ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 27/09/2022 à 19h32

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS