Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 27/09/2022 à 21h54

Affaire Hamraoui : un complot, la rivalité et leur relation... Les réponses de Diallo devant la juge

Affaire Hamraoui : un complot, la rivalité et leur relation... Les réponses de Diallo devant la juge
Aminata Diallo assure son innocence.
Mise en examen et placée sous contrôle judiciaire dans l'affaire de l'agression de Kheira Hamraoui, l'ancienne attaquante du Paris Saint-Germain Aminata Diallo, considérée comme la principale suspecte, a été entendue par la juge d'instruction le 16 septembre dernier. Et la Française a clamé son innocence.

Aminata Diallo continue de se défendre. Mise en examen et remise en liberté sous contrôle judiciaire mercredi dernier après cinq jours passés en prison, l'ancienne attaquante du Paris Saint-Germain reste la principale suspecte dans l'affaire de l'agression de son ex-coéquipière Kheira Hamraoui.

Le 16 septembre dernier, la Française a été entendue par la juge d'instruction. Une audition qui a fuité ce mardi dans les colonnes du quotidien régional Le Parisien.

Diallo se dit victime d'un complot

Accusée d'être la commanditaire de cette opération contre Hamraoui par les 4 autres suspects interpellés (une 5e personne a été arrêtée lundi), Diallo s'est défendu en dénonçant un complot, facilité par l'emballement médiatique autour de cette histoire, contre elle. «C'est facile, depuis dix mois, c'est ce qu'on essaye de dire dans la presse, donc ce n'est pas difficile de raconter ça. J'aimerais bien savoir qui sont mes complices», a-t-elle répondu.

«J'ai l'impression que c'est un complot contre moi. (…) Je suppose que pour couvrir le vrai commanditaire, c'est facile de dire que c'est moi puisque depuis dix mois, je suis accusée d'être mêlée à cette affaire. Je ne suis pas la commanditaire de cette expédition», a assuré la native de Grenoble.

Une rivalité relativisée, une relation plutôt saine

Par rapport à l'éventuel mobile de cette agression, la rivalité sportive entre les deux femmes, au PSG mais aussi en équipe de France, a été évoquée. Mais de son côté, Diallo ne se sentait visiblement pas spécialement en concurrence avec Hamraoui. «On pouvait jouer toutes les deux en même temps sur le terrain, et c'est ce qui a été fait à 50 % des matchs. Concernant l'inimitié, c'est faux pas spécialement», a-t-elle raconté, avant de revenir sur sa relation avec sa compatriote.

«Je pense qu'il y avait de la place pour deux, ma situation était excellente au PSG, une volonté du club de me prolonger, donc aucun mobile sportif de faire ça à ce moment-là. C'était une collègue de club avec qui j'avais de bons rapports. Aujourd'hui, c'est difficile de dire si c'était une amie ou pas. Le 4 novembre, oui, c'était une amie», a confié Diallo. A la justice de démêler le vrai du faux dans ce dossier.

Que pensez-vous des propos d'Aminata Diallo pour se défendre dans l'affaire Kheira Hamraoui ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 27/09/2022 à 21h54

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS