Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 28/09/2022 à 14h52

Mercato : bientôt le jackpot pour Ouattara... et Lorient ?

Mercato : bientôt le jackpot pour Ouattara... et Lorient ?
Ouattara marche sur l'eau à Lorient.
Impressionnant depuis le début de la saison, Dango Ouattara devrait logiquement être récompensé par les dirigeants de Lorient avec une prolongation de son contrat à la clé. Une bonne nouvelle pour l'ailier burkinabè... mais surtout pour le club breton.

En Ligue 1, depuis le début de la saison, il y a Neymar et les autres. Sur un nuage, l'attaquant brésilien du Paris Saint-Germain est seul dans son monde. Mais derrière lui, et pas très loin, un jeune joueur affiche un niveau de jeu tout aussi indécent : Dango Ouattara (20 ans).

Ouattara va prolonger

Après un premier exercice assez anonyme (1 but et 2 passes décisives en 25 matchs), l'ailier burkinabè affole les compteurs ces dernières semaines. Sur ses 8 premières sorties en championnat, il a déjà marqué 4 fois et délivré 5 offrandes. Buts, passes, percussion, vitesse, technique, générosité, l'Étalon carbure à plein régime, permettant à Lorient, 3e de Ligue 1, de réaliser le meilleur départ de son histoire dans l'élite.

Un début de saison exceptionnel qui va logiquement être récompensé pour le jeune Merlu. Selon L'Equipe, le natif d'Ouagadougou discute d'une prolongation de son contrat, qui expire en juin 2024, de deux années supplémentaires, soit jusqu'en juin 2026, avec la formation bretonne. En cas d'accord, qui ne devrait pas être difficile à trouver, Ouattara pourrait obtenir une belle revalorisation salariale en triplant ses émoluments.

Vers une vente record ?

Un jackpot à venir pour le joueur... mais aussi et surtout pour Lorient. Bien parti, Ouattara pourrait être largement sollicité lors des mois à venir en vue d'un transfert. Actuellement évalué entre 8 et 10 millions d'euros, le Breton a l'opportunité de faire grimper sa cote en flèche s'il poursuit sur sa très belle lancée. Rappelons que la plus grosse vente de Lorient remonte à l'été 2016 avec le départ de Didier Ndong pour 20 millions d'euros à Sunderland. Un tarif largement atteignable avec une pépite comme Ouattara.

Jusqu'où ira Ouattara ? Lorient va-t-il réaliser une bonne affaire l'été prochain ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 28/09/2022 à 14h52

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS