Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 28/09/2022 à 17h51

Equipe de France : Benzema ménagé jusqu'au Mondial ? Le Real ne dit pas non

Equipe de France : Benzema ménagé jusqu'au Mondial ? Le Real ne dit pas non
Benzema sera attendu au tournant au Qatar.
De retour à l'entraînement après trois semaines d'absence, Karim Benzema va probablement devoir mettre le pied sur le frein en vue de la Coupe du monde. Du côté du Real Madrid, ménager l'attaquant de l'équipe de France est tout sauf une mauvaise idée.

Karim Benzema a une chance unique. Privé d'équipe de France durant quasiment six années, l'attaquant du Real Madrid n'a pas eu la joie de remporter la Coupe du monde en 2018. Il aura une dernière opportunité de le faire au Qatar, alors qu'il pratique le meilleur football de sa carrière. Mais à bientôt 35 ans, le grand favori pour remporter le prochain Ballon d'Or va devoir faire attention.

Mettre le pied sur le frein

En effet, le meilleur joueur du monde en 2022 sort de trois semaines sans compétition, la faute à une blessure à la cuisse droite survenue contre le Celtic (0-3), le 6 septembre. De retour à l'entraînement ce mercredi, le Lyonnais a hâte de regagner les terrains, et ce dès dimanche pour la réception d'Osasuna. Une envie pressante de retrouver ses sensations pour le capitaine de la Maison Blanche qui a néanmoins choisi d'appuyer sur le frein il y a quelques jours.

Le média Defensa Central révèle ainsi que le quintuple vainqueur de la Ligue des Champions aurait pu prendre part au dernier rassemblement de l'équipe de France mais qu'il a préféré se ménager et qu'il en sera de même en club, quitte à démarrer certains matchs sur le banc avec la Casa Blanca dans les prochaines semaines. Une attitude assez logique pour un joueur qui a tant donné à la formation espagnole où ce positionnement n'a pas l'air de déranger les principaux responsables.

Le Real veut un bon Benzema au printemps

Selon la même source, les Merengue espèrent surtout voir leur buteur en pleine forme au printemps lorsque les titres se joueront et, pour ce faire, ils se montreraient disposés à l'économiser jusqu'au Mondial. Bien dans sa tête, bien dans son corps, Benzema n'a pas l'intention de passer à côté. Et le champion d'Espagne en titre, qui s'en est parfaitement sorti sans son leader depuis son absence, battant notamment l'Atletico Madrid (0-2), l'a parfaitement compris. Tout bénef'... pour tout le monde.

Benzema doit-il être ménagé en vue de la Coupe du monde ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 28/09/2022 à 17h51

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS