Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 29/09/2022 à 12h00

OM : McCourt a démissionné de son poste de président du conseil de surveillance !

OM : McCourt a démissionné de son poste de président du conseil de surveillance !
McCourt prend du recul à l'OM.
Frank McCourt n'est plus le président du conseil de surveillance de l'Olympique de Marseille. Le propriétaire de l'OM a quitté son poste le 8 septembre dernier.

La nouvelle va faire parler sur le Vieux-Port. Propriétaire de l'Olympique de Marseille depuis 2016, Frank McCourt semble vouloir prendre du recul avec la gestion du club phocéen.

En effet, des documents publiés le 23 septembre dans les informations légales de l'OM annoncent la démission du Bostonien de son poste de président du conseil de surveillance du club.

McCourt a quitté son poste le 8 septembre

Cette information était passée inaperçue jusqu'à présent. Et pour cause : Marseille n'a jamais communiqué sur cette décision qui a pris effet le… 8 septembre lors d'une assemblée générale. C'est Barry Frederick Cohen qui occupera le poste laissé vacant par McCourt.

A coup sûr, et même si cela ne présage pas forcément un départ de l'Américain, cette décision risque de relancer les rumeurs de vente de l'OM, toujours soutenues sur les réseaux sociaux, où le fantasme d'un rachat, par des investisseurs venus du Moyen-Orient notamment, continue de faire saliver certains supporters marseillais. Une vente maintes et maintes fois démentie par le clan McCourt au cours des dernières années.

McCourt a toujours balayé les rumeurs de vente

En juin, le clan de l'Américain avait encore qualifié tous ces bruits de couloir de «totalement faux» . Un peu plus de six mois auparavant, l'homme d'affaires avait aussi tapé du poing sur la table. «Ce sont des rumeurs, de la pure désinformation qui circule sur les réseaux sociaux, le club n'est pas à vendre !» , assurait-il. Son départ du conseil de surveillance ne risque pas de faire changer d'avis les fans olympiens qui attendent toujours cette fameuse vente…

Et vous, croyez-vous à une vente de l'OM ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 29/09/2022 à 12h00

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS