Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 02/06/2008 à 17h35

Tout est réglé pour Lloris

Tout est réglé pour Lloris
Jean-Michel Aulas tient sa seconde recrue niçoise. Après Ederson, le gardien de but Hugo Lloris a paraphé sans surprise un contrat de cinq ans avec l'Olympique Lyonnais lundi. Ce transfert pousse définitivement Grégory Coupet vers la sortie.

Comme prévu, le gardien de but Hugo Lloris (21 ans, 72 matchs en Ligue 1) s'est engagé en faveur de l'Olympique Lyonnais lundi. Le portier niçois a paraphé un contrat de cinq ans en faveur des septuples champions de France et quitte la Côte d'Azur après deux saisons comme titulaire. Les dirigeants rhodaniens ont dû aller le chercher en Lombardie où il négociait son transfert avec le Milan AC. L'annonce par Grégory Coupet de sa tentation de l'étranger avant de raccrocher les gants aura donc tout changé. Désormais, le gardien numéro un des Bleus ne peut plus faire marche arrière.

J. Bats – «Grégory Coupet restera dans mon coeur»

S'il souhaitait avant tout pouvoir poursuivre sa progression et être assuré de jouer, Lloris a souvent dit que l'identité de l'entraîneur des gardiens aurait une influence sur le choix de son prochain club. La présence de Joël Bats à ses côtés lors de la présentation à la presse lundi n'est donc pas un hasard. Handicapé par une fracture à la main, l'international Espoirs français devra toutefois patienter avant de se frotter au programme de son glorieux ainé.
«C'est une fierté qu'Hugo ait choisi l'OL pour progresser. A nous de bien travailler ensemble. Grégory Coupet restera toujours dans mon coeur et j'espère faire la même chose avec Hugo Lloris» , a commenté Bats.

«J'ai beaucoup de respect pour Grégory Coupet qui est un monument qui a énormément apporté au club. Je suis le jeune qui veut monter marche après marche et j'espère aller au bout de mes rêves avec l'Olympique Lyonnais» , a répliqué Lloris. Les deux premières recrues de l'OL cet été sont donc niçoises. Après Ederson, l'OGC récupèrera cette fois la somme de 8,5 millions d'euros. Selon la rumeur, Loïc Rémy pourrait faire le chemin inverse. Prêté à Lens cet hiver, l'ailier droit de l'OL serait la cible des dirigeants niçois, actuellement en pourparlers avec leurs homologues lyonnais. Mais ces derniers ont prévenu que si Sidney Govou quittait le club, Rémy serait alors conservé…

Par Nicolas Lagavardan, le 02/06/2008 à 17h35


emplacement publicitaire
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
IMPORTANT (08/01/2026) : Facebook a décidé unilatéralement d'arrêter le fonctionnement de ses plugins sociaux (le service de commentaires et les boutons "j'aime") en Europe, en date du 10 février 2026 (voir le communiqué de Facebook). Aussi, nous vous recommandons d'utiliser dès à présent les commentaires DisqUS (bouton bleu un peu plus bas sur nos pages).
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire