

La succession de Ruud Van Nistelrooy est ouverte au Real Madrid. Et les Merengue devrait opter pour le changement dans la continuité, avec le choix d'un autre Néerlandais, Klaas-Jan Huntelaar (24 ans). L'agent du canonnier de l'Ajax Amsterdam (33 buts en 34 matches d'Eredivisie cette saison) a révélé qu'un accord était imminent entre les deux parties. «Nous sommes proches de signer. Les négociations sont en route depuis un moment et devraient bientôt se conclure positivement» , a déclaré Vincenzo Morabito lors de l'émission de radio italienne Unico Grande Amore.
Les champions d'Espagne en titre devraient dépenser près de 20 millions d'euros pour s'attacher les services de l'attaquant hollandais. Soit 15 de moins que la somme demandée par l'Ajax en début de mercato pour son attaquant vedette, qui était convoité par plusieurs clubs de Serie A (AS Rome, Juventus, Naples) mais aussi de Premier League anglaise comme Chelsea, à la recherche d'un successeur à Didier Drogba, ou Manchester United. Selon le quotidien espagnol AS, le montant relativement bas du transfert chez les Merengue s'expliquerait ainsi : l'attaquant néerlandais pourrait être immédiatement prêté pour une saison à son ancien club.
Remplaçant en sélection
En attendant de porter la prestigieuse tunique du Real, Klaas-Jaan Huntelaar s'apprête à disputer l'Euro. Les Oranje affronteront la France le 13 juin, pour le compte du groupe C. Ce sera la première grande compétition du buteur qui monte, privé de Mondial 2006 malgré ses deux buts inscrits en finale de l'Euro Espoirs 2006. Devenu un symbole de la nouvelle génération lancée par Marco van Basten, Huntelaar doit encore le plus souvent se contenter de remplacer Ruud Van Nistelrooy à la pointe de l'attaque néerlandaise. Ironie du football.