

Le Championnat 2007-08 à peine achevé sur une troisième place qualificative pour la Ligue des Champions, l'Olympique de Marseille a ouvert le chantier du renforcement de son effectif. Priorité numéro 1, la défense centrale. Le transfert du Brésilien du RC Lens Vitorino Hilton traîne un peu en longueur, les deux clubs peinant à trouver un terrain d'entente sur le plan financier. Lens réclamerait 6 M€ alors que l'OM renâcle à en lâcher plus de 4. L'entraîneur Eric Gerets a confirmé dans La Provence qu'il tenait à cette future recrue. «On avait besoin de joueurs dotés d'une bonne relance en défense. Avec Erbati et Hilton, nous serons suffisamment armés dans ce domaine.»
En attaque, l'OM se trouve également au milieu du gué. Le transfert du Nancéien Kim (27 ans, 24 matches cette saison en Ligue 1, 6 buts) à l'Olympique de Marseille n'étant toujours pas réglé, le président lorrain Jacques Rousselot a proposé à son homologue phocéen Pape Diouf d'inclure le prêt de Karim Ziani (25 ans, 21 apparitions cette saison en Ligue 1, 1 but) dans la transaction, relaie la Provence. Les Marseillais débourseraient alors 5 millions d'euros et non les 7 à 8 millions d'euros pour s'attacher les services du Brésilien. Les deux dirigeants doivent se recontacter ce mercredi.
Alloudi à la place d'Akalé ?
Enfin, la piste menant à l'ailier international marocain Soufiane Alloudi est plus que jamais d'actualité. Le virevoltant dribbleur, qui évolue à Al-Ayn (Emirats), se rapproche de l'OM, à la recherche d'un joueur de couloir capable de remplacer avantageusement l'Ivoirien Kanga Akalé, qui ne sera pas conservé. Un accord aurait été trouvé sur la base d'un contrat de 4 ans et un montant de 3 millions d'euros, relaie Le Phocéen. Actuellement engagé dans les éliminatoires CAN-Coupe du monde 2008, Alloudi pourrait, comme son compatriote et défenseur axial Lamine Erbati, ne signer qu'après cette série de rencontres internationales (7, 14 et 21 juin).