Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 04/06/2008 à 17h28

Gourcuff, Bordeaux nouveau cru

Gourcuff, Bordeaux nouveau cru
C'est officiel : Yoann Gourcuff va être prêté aux Girondins de Bordeaux. Soucieux de relancer sa carrière, l'international Espoirs arrive pour un an avec option d'achat. Il devra assurer la succession de Johan Micoud.

Le milieu offensif du Milan AC Yoann Gourcuff (21 ans) va être prêté aux Girondins de Bordeaux, annonce mercredi le club bordelais dans un communiqué. L'entraîneur bordelais Laurent Blanc, qui aime disposer d'un organisateur dans l'axe de l'entrejeu, voyait en Gourcuff le remplaçant idéal de Johan Micoud, non prolongé le mois dernier par le club au scapulaire. Son voeu aura été rapidement exaucé. Les Girondins n'ont pas dévoilé la durée du prêt mais il devrait s'agir d'un an avec option d'achat. Sous contrat avec le Milan AC jusqu'en 2012, l'ancien Rennais doit encore passer la visite médicale avant l'officialisation définitive du prêt.

Fils de l'actuel entraîneur du FC Lorient, Yoann Gourcuff avait rejoint le Milan AC à l'été 2006. Après une première saison prometteuse, il avait peu joué ensuite (15 apparitions en Serie A cette saison, pour 1 but) et souhaitait partir pour retrouver du temps de jeu. «Bordeaux, c'est un club régulier et stable. A l'heure actuelle, c'est la solution idéale pour moi, déclarait Gourcuff dans un entretien publié mardi par Ouest-France. La saison qui vient est très importante pour la suite de ma carrière. J'ai eu Laurent Blanc au téléphone et le contact a été très positif. Il m'a mis en confiance tout de suite et j'aime sa vision du foot.»

Objectif Ligue des Champions

Milieu offensif axial très collectif, doté d'une excellente vision du jeu et d'un bon sens du but (6 buts en 66 rencontres de L1 avec Rennes), Yoann Gourcuff devra distribuer le jeu bordelais, en lieu et place d'un autre habile manieur de balle au même prénom que lui : Johan Micoud, que "le président" avait décidé le mois dernier de ne pas prolonger. A Bordeaux, Yoann Gourcuff aura le loisir de goûter à nouveau à la Ligue des Champions, ce qui n'aurait pas été le cas au Milan AC, non qualifié pour la prochaine édition de l'épreuve…

Par Patrick Juillard, le 04/06/2008 à 17h28


emplacement publicitaire
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire