«On croit beaucoup en lui et on croit qu'il va changer la situation avec son travail quotidien.» En fin de semaine dernière, le président de l'Olympique de Marseille, Pablo Longoria, réitérait sa confiance en Gerson. Le milieu de 25 ans est devenu remplaçant sous les ordres d'Igor Tudor cette saison et n'a pas joué la moindre minute lors des trois derniers matchs de son équipe.
Dans le camp du Brésilien, les mots du dirigeant olympien n'ont pas calmé un certain agacement. «Je vais essayer d'être pondéré mais je ne peux cacher que nous sommes en colère, a lâché son père et agent Marcao dans les colonnes de L'Equipe. C'est une situation très problématique. Comment un joueur qui est en pleine possession de ses moyens peut-il être laissé de côté du jour au lendemain, sans aucune chance de montrer son football ? C'est incompréhensible.»
Des clubs intéressés par Gerson
Pour le représentant, l'histoire entre Gerson et l'OM est bientôt terminée. «On va aller voir ailleurs, annonce-t-il. C'est inévitable. On va s'organiser pour partir dès le prochain mercato. Si Gerson n'est plus important pour l'OM, alors on trouvera un club qui saura le valoriser. Plusieurs se sont déjà manifestés.» On parle notamment d'un intérêt du FC Séville, où son ancien entraîneur Jorge Sampaoli a débarqué récemment.
Depuis plusieurs semaines, Tudor préfère le profil d'Amine Harit, Mattéo Guendouzi voire Cengiz Ünder pour évoluer en soutien d'Alexis Sanchez. Et le Croate ne semble pas faire plus confiance à Gerson un cran plus bas, où la paire Veretout-Rongier est régulièrement associée. «On n'a eu aucune explication de la part du coach, poursuit Marcao. C'est pour ça que je vais parler à Pablo (Longoria) aujourd'hui (lundi) pour savoir ce qu'il se passe. Physiquement, Gerson est en pleine forme mais il est triste et énervé. Et moi aussi !»
Longoria n'est pas contre un départ
Contacté par le quotidien sportif, le président de l'OM décrit une situation habituelle, celle d'un «top joueur qui doit travailler pour récupérer sa place et est capable de retrouver son niveau de la saison dernière» . Pas de panique pour le dirigeant qui ne serait d'ailleurs pas contre le départ de l'Auriverde en janvier, ce qui lui permettrait de recruter un ou deux joueurs offensifs plus adaptés au style de Tudor.
Pensez-vous que l'OM doit vendre Gerson en janvier ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …