Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 27/10/2022 à 10h20

Barça : un désastre, un échec et une humiliation... La sortie en Ligue des Champions fait jaser !

Barça : un désastre, un échec et une humiliation... La sortie en Ligue des Champions fait jaser !
Un moment difficile pour le FC Barcelone.
Mercredi, le FC Barcelone a été officiellement éliminé de la Ligue des Champions en étant reversé en Ligue Europa. Humiliés au Camp Nou par le Bayern Munich (0-3), les Blaugrana ont vécu une énorme désillusion.

Après un mercato d'été XXL, le FC Barcelone rêvait de retrouver les sommets en Ligue des Champions. A la place, le club catalan va retrouver, pour la seconde année consécutive, la Ligue Europa.

D'ores et déjà éliminés de la C1 après la victoire de l'Inter Milan contre le Viktoria Plzen (4-0), les Blaugrana ont en plus subi une nouvelle humiliation mercredi au Camp Nou face au Bayern Munich (3-0).

Le Barça n'avait pas la tête à un choc…

Dépassés par des Munichois pourtant déjà qualifiés, les hommes de Xavi n'ont pas tenu le choc. Mais en réalité, après la confirmation de la fin des espoirs en LdC, les Catalans n'étaient plus dans les bonnes dispositions pour disputer un tel match. «Là, je crois que oui, c'est un désastre. Mais on est très jeunes. Il y a beaucoup de recrues, on ne se connaît pas encore. On manque de temps, mais oui, c'est un désastre, parce que le Barça doit toujours passer la phase de groupes», a accusé Pedri pour Movistar +.

Lucide sur les limites de son équipe, trop inefficace dans les grands rendez-vous, l'entraîneur du Barça a dressé un constat froid. «Maintenant, on va déconnecter de la Ligue des Champions. Il faut affronter la réalité. J'avais déjà dit qu'on devait grandir, que c'est à base de désillusions que l'on grandit, et ça a été une vraie désillusion. On n'a pas rivalisé, on n'a pas été à leur niveau. (...) La saison ne s'achève pas en octobre. C'est un coup dur, mais il reste encore des titres à aller chercher», a prévenu le technicien espagnol.

Les Blaugrana découpés !

Mais avant de penser à la suite de la saison, cet échec de Barcelone fait logiquement beaucoup parler dans les médias espagnols. Alors que le quotidien madrilène Marca insiste sur «le nouvel échec» du Barça, qui va se retrouver en C3 pour la seconde saison consécutive, le journal catalan Sport évoque «un échec consommé» avec une défaite dans «un match le plus triste», une manière d'insister sur la prestation insipide des troupes de Xavi sur ce choc.

Avec une élimination à cause de l'Inter et du Bayern, Mundo Deportivo ironise sur le fiasco du Barça avec un «Ciao. Kaputt» en titre en pointant du doigt l'inefficacité des Catalans. Avant de se projeter sur les autres compétitions, le Barça de Xavi va devoir digérer cette désillusion afin d'enchaîner les bons résultats jusqu'à la Coupe du monde 2022.

Que pensez-vous de l'échec du FC Barcelone en Ligue des Champions ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 27/10/2022 à 10h20

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS