

A chaque intersaison, c'est la même histoire. A force de dire qu'il va partir et de finalement rester, plus grand monde ne croit que Sidney Govou (28 ans, 32 matches de L1 cette saison, 7 buts) quittera un jour Lyon. Pourtant, cette année pourrait bien être celle du grand départ pour le natif du Puy-en-Velay, toujours fidèle à son club formateur et membre du cercle très fermé des sept, vainqueurs de tous les titres remportés par l'OL. Après le Paris-SG, c'est l'AS Rome qui se montrerait intéressé. L'hypothèse d'un départ dans la capitale italienne a pris une consistance nouvelle ces dernières heures, à la suite des déclarations de Ludovic Giuly.
L'ancien Monégasque s'est dit jeudi disposé à tenter un nouveau challenge en Ligue 1. «Oui, je suis prêt et très motivé à revenir en France, maintenant j'ai un contrat avec Rome où il me reste deux ans. Mais si un beau challenge se présente et me motive, pourquoi pas» , a déclaré sur RMC Info Giuly, qui intéresse le PSG et l'AS Monaco, où il a laissé de très bons souvenirs. Pour combler ce départ, Sidney Govou présenterait un profil adapté. Auteur de sa meilleure saison depuis ses débuts à l'OL, le droitier, dont le prix avoisinerait les 9 millions d'euros, ne laisserait pas indifférent le staff sportif romain. Une offre concrète pourrait être transmise sous peu, selon L'Equipe.
Alloudi comme successeur ?
Si ce transfert devait se concrétiser, l'Olympique Lyonnais ne manquerait pas de solutions pour compenser le départ du fidèle Govou. La piste la plus chaude conduit à Soufiane Alloudi, également sur la liste de commissions de… l'Olympique de Marseille. Les émissaires de l'ailier marocain, qui se trouvent actuellement en Suisse, devraient selon le quotidien sportif y rencontrer les décideurs des clubs français intéressés. Le transfert pourrait se conclure aux alentours de 2 millions d'euros. Et l'OL aurait encore fait une bonne affaire…